Dubaï (1er tour) : Jérémy Chardy – Albert Ramos-Vinolas

Dernières confrontations

Ces deux joueurs trentenaires se sont déjà affrontés 5 fois entre 2012 et 2019. Albert Ramos-Vinolas mène dans ce face à face avec 3 victoires.

On notera néanmoins que Jérémy Chardy a remporté la seule confrontation jouée sur dur.

Historique dans ce tournoi

Jérémy Chardy jouera cet ATP 500 de Dubaï pour la troisième fois de sa carrière, après 2011 et 2015. Il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour.

Albert Ramos-Vinolas, quant à lui, participera au tableau final de Dubaï pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Après un passage intéressant sur terre battue en Argentine (finaliste à Cordoba et demi-finaliste à Buenos Aires), Albert Ramos-Vinolas est de retour sur dur. C’est une surface moins confortable plus lui, et cela devrait faire les affaires de Jérémy Chardy.

Depuis son ATP 500 de Rotterdam où il a atteint les 1/4 de finale, Jérémy Chardy propose un niveau de jeu très intéressant. Un service affûté et une agressivité retrouvée en coup droit. L’association parfaite pour faire des dégâts sur cette surface, et face à un adversaire non adepte des balles rapides.

La surface, justement. Elle est totalement en faveur du Français dans cette rencontre. Si ce dernier arrive à servir aussi bien que lors de ses précédents matchs, alors Albert Ramos-Vinolas ne devrait pas réussir à l’inquiéter.

C’est dans les échanges que l’Espagnol pourrait avoir son mot à dire. C’est un bonhomme accrocheur qui force ses opposants à aller chercher les winners. Cela tombe bien, Jérémy Chardy a retrouvé de bonnes sensations dans ce domaine. S’il évite de jouer des coups trop neutres qui feraient durer les échanges et l’user physiquement, alorsil ne devrait pas avoir de mal à s’imposer face à cet opposant. De plus, le revers de Ramos-Vinolas devrait être embêté plus d’une fois par le coup droit croisé de Chardy.

J’aurais été beaucoup plus confiant si Jérémy Chardy avait déjà réussi à passer le 1er tour de ce tournoi de Dubaï. Il n’a encore jamais eu de bonnes sensations ici, alors je préfère rester prudent.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami