Doha (1er tour) : Nikoloz Basilashvili – John Millman

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois. Il y a 2-2 dans ce face à face.

Historique dans ce tournoi

Nikoloz Basilashvili participera à cet ATP 250 de Doha pour la quatrième fois de sa carrière. Jusqu’à présent, il a toujours réussi à passer le 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale lors de sa dernière participation en 2019.

John Millman, quant à lui, jouera dans le tableau final de ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Cette bataille entre deux loosers de ce début de saison s’annonce sympathique. En 2021, Nikoloz Basilashvili n’a remporté que deux de ses 7 matchs et en est déjà à 4 défaites consécutives au 1er tour d’un tournoi. De son côté, John Millman ne fait pas mieux puisqu’il n’a remorté qu’un de ses 5 matchs cette saison. On notera d’ailleurs que l’Australien n’a pas encore réussi à passer le 1er tour d’un tournoi depuis la reprise (3 défaites à l’Open d’Australie, Singapour et Rotterdam).

Tout cela pour dire qu’il est difficile de sortir un vainqueur logique de cette rencontre. Ces deux bonhommes sont très irréguliers au cours d’un match, et ils peuvent lâcher le morceau assez rapidement.

Je vais me placer du côté de Nikoloz Basilashvili pour cette rencontre, car John Millman est très loin de m’impressionner dans ce début de saison. En effet, l’Australien ouvre beaucoup trop de possibilité sur ses jeux de service. Il peut avoir du mal à servir plus de 60 % de premières, mais aussi à gagner plus de 50 % de points sur ses secondes.

Dans les échanges, John Millman me semble trop souvent dépassé lorsqu’il est sur la défensive.

Malgré un mental extrêmement bas et un nombre extraordinaire de fautes directes, Nikoloz Basilashvili conserve un état d’esprit agressif. Et cela me fait dire qu’il pourrait bien réussir à neutraliser plus d’une fois John Millman qui n’est actuellement pas le joueur le plus accrocheur du circuit.

Ce qui me donne également envie de pronostiquer une victoire du Géorgien, c’est qu’il connait bien mieux cet ATP 250 de Doha. Mais surtout, il a déjà ressenti de très bonnes sensations ici. Il a en effet atteint les 1/4 de finale lors de sa dernière participation en 2019, après avoir battu Andrey Rublev. Il était d’ailleurs à deux doigts de s’imposer face à Novak Djokovic (défaite en 3 sets).

Sachez qu’il faudra être complètement dingue pour miser une pièce, même toute petite, sur une telle rencontre. À moins que le fun passe avant tout.

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami