Doha (1er tour) : Lorenzo Sonego – Taylor Fritz

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2018 et 2020. Taylor Fritz a remporté les deux premiers matchs joués sur gazon, tandis que Lorenzo Sonego a pris sa revanche à Roland Garros 2020.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la deuxième année de suite que Lorenzo Sonego participera à cet ATP 250 de Doha. Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour l’année dernière (défaite face à Laslo Djere en 3 sets).

Taylor Fritz, quant à lui, découvrira ce tournoi cette année.

Analyse

Voici un adversaire qui a tout ce qu’il faut pour faire très mal à Lorenzo Sonego. En effet, Taylor Fritz est difficilement breakable et a quelques talents à la relance pour embêter l’Italien dès le premier coup. Mettons également en avant les qualités de l’Américain dans la gestion des échanges depuis sa ligne de fond de court qui devrait forcer Sonego à en mettre un peu plus.

Ce qui m’intéresse également dans le tennis actuel de Taylor Fritz, c’est la puissance de son coup droit qui devrait faire revenir la balle très vite dans le camp de Sonego. Ce dernier a encore des difficultés lorsque la balle revient trop vite. Cela devrait donc le neutraliser plus d’une fois.

Il est vrai que je suis assez emballé par une victoire de Taylor Fritz ici. Selon moi, il a tout ce qu’il faut pour passer ce tour. J’ai également aimé ses dernières prestations à l’Open d’Australie où il a d’ailleurs réussi à embarquer Novak Djokovic dans un cinquième set.

Pourquoi je ne mets pas ma confiance la plus élevée pour ce pronostic ? Simplement parce que Taylor Fritz découvre Doha cette année et qu’il n’a pas joué depuis presque un mois. Il pourrait donc avoir besoin d’un peu de temps pour reprendre ses marques, et cela pourrait profiter à Lorenzo Sonego qui a joué deux tournois entre temps.

Si Taylor Fritz n’est pas venu à Doha uniquement pour fumer la chicha, alors il devrait pouvoir faire le boulot. Il pourrait retrouver David Goffin ou Filip Krajinovic au tour suivant.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami