Delray Beach (1er tour) : Thomaz Bellucci – Thiago Monteiro

Dernières confrontations

Ces deux Brésiliens se sont déjà affrontés 3 fois, toujours sur terre battue, entre 2017 et 2018. Thiago Monteiro a toujours gagné, souvent dans la difficulté (en 3 sets ou avec des tie-breaks).

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que ces deux joueurs participeront à ce tournoi de Delray Beach.

Analyse

Nous avons affaire à deux terriens qui n’ont jamais réalisé de performances incroyables sur les surfaces plus rapides. De plus, c’est le premier match de la saison et nous n’avons aucune idée de la forme de ces deux bonhommes. Tout cela pour dire que le résultat de ce match est incertain (mais intéressant).

Thomaz Bellucci n’a pas beaucoup joué en tournoi majeur depuis sa suspension pour dopage en 2017. Sortie du Top 300 l’année dernière, il n’a pas encore réussi à retrouver son niveau d’antan. Désormais, il rôde principalement dans les tournois ITF ou Challenger, avec l’espoir d’être de nouveau un squatteur de tournoi ATP.

Thiago Monteiro s’est beaucoup plus montré ces dernières années. Il est toujours étiquetté comme joueur de terre battue, mais arrive tout de même à faire ressortir son côté accrocheur sur les surfaces dur comme celle-ci. On se souvient notamment de ses participations à l’Open d’Australie et l’US Open l’année dernière où il avait mis en difficulté John Isner et Felix Auger-Aliassime.

Le plus jeune des deux Brésiliens aura donc ma préférence ici. Je reste malgré tout prudent étant donné qu’ils se connaissent bien et que nous sommes au tout début de la saison. La priorité n’est pas à Delray Beach mais bel et bien à l’Open d’Australie. Du moins pour Thiago Monteiro.

Pronostic : Victoire de Thiago Monteiro

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami