Delray Beach (1er tour) : Jiri Vesely – Brandon Nakashima

Dernière confrontation

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Il faut remonter à 2014 pour voir Jiri Vesely participer à cet ATP 250 de Delray Beach. Le Tchèque n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite en 3 sets face à Marcos Baghdatis).

Brandon Nakashima jouera ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Brandon Nakashima, 295e mondial, a reçu une invitation des organisateurs. Cet Américain (oui oui) de 18 ans commence à faire parler de lui dans les Challengers. Il a notamment réussi à battre Ryan Harrison et Bernard Tomic à Dallas au début du mois, et prendre un set à Frances Tiafoe dans ce même tournoi. Bon, ce sont effectivement 3 joueurs loin de leur meilleur niveau, mais quand même.

Jiri Vesely est le favori logique pour remporter cette rencontre. Il faut dire qu’il sort d’un excellent tournoi de Pune (il a soulevé le trophée) qui lui a permis de faire le plein de confiance.

Pourtant, il ne faut surtout pas sous-estimer son opposant du jour. Nakashima semble être très réceptif au soutien du public. Le fait de jouer à domicile devrait donc lui permettre de jouer transcendé. Le bonhomme a une bonne première balle et un coup droit agressif qui pourrait venir titiller le revers parfois fébrile de Vesely lorsqu’il le jouera croisé (Vesely est gaucher).

Il faut également mettre en avant le fait que l’Américain sait être régulier dans les échanges, ce qui pourrait bien faire craquer le Tchèque plus d’une fois (Vesely est en effet amené à réaliser beaucoup de fautes lorsqu’il n’est pas dans un bon jour).

Maintenant, je pense que Jiri Vesely arrivera à faire les efforts nécessaires pour se sortir de ce traquenard. Sa puissance aura sans aucun doute un rôle à jouer dans cette rencontre. Nakashima peut avoir des difficultés lorsque les balles sont rapides, et l’actuel 72e devrait arriver à jouer sur cela pour gagner de nombreux points. L’expérience devrait faire le reste.

Pronostic : Victoire de Jiri Vesely

X
Partagez
Tweetez
Partagez cet article à un ami