Cordoba (2e tour) : Nicolas Jarry – Benoit Paire

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2018 et 2020. Benoit Paire a remporté ces 3 matchs, en perdant 2 sets au passage.

On notera également qu’il y a toujours eu au moins un tie-break par match.

Historique dans ce tournoi

Nicolas Jarry participe à cet ATP 250 de Cordoba pour la deuxième fois de sa carrière, après 2019 où il n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Juan Ignacio Londero).

Benoit Paire, quant à lui, découvrira ce tournoi Argentin cette année.

Parcours dans cette édition

Contrairement à Benoit Paire, Nicolas Jarry est passé par le 1er tour. Le Chilien s’est imposé en 3 sets face à Jaume Munar. Ce dernier pourra regretter de ne pas avoir conclu lorsqu’il servait pour le match dans le 2e set. Oups.

Analyse

À la place d’analyser ce match, je vous propose d’essayer de comprendre avec moi ce qui m’a poussé à parler d’une rencontre de Benoit Paire et, pire encore, de pronostiquer sa victoire. Vous savez, ce joueur complètement instable qui n’a pas remporté un match depuis le 27 septembre 2020 (Roland Garros) et qui en est déjà à 9 défaites en 10 matchs.

À vrai dire, je suis étonné de voir Benoit Paire en Amérique du Sud. En effet, il avait plutôt l’habitude de rester dans les tournois indoor Européens après l’Open d’Australie. Le Français a visiblement besoin de respirer un peu.

Quoi qu’il en soit, j’ai bien envie de croire qu’il remportera son premier match de la saison sur terre battue.

Lors de son 1er tour, Nicolas Jarry a montré qu’il n’avait rien perdu de son bon service et de son excellent coup droit. Mais il faut dire qu’il a aussi eu très chaud aux fesses. Jaume Munar, que je voyais d’ailleurs gagner, servait pour le match dans le second set et il s’est fait dessus. On notera également que l’Espagnol avait réussi à breaker le premier dans la dernière manche, et qu’il menait 3-1 avant de se faire rattraper.

Nicolas Jarry a faim depuis son retour à la compétition, et cela se voit. Cependant, ses défauts sont toujours présents et cela pourrait offrir quelques possibilités à Benoit Paire s’il joue son match à fond.

Nicolas Jarry reste assez fébrile mentalement. Lorsque le doute s’installe, son service est beaucoup moins fiable. Dans les échanges, il peut également vouloir en mettre trop en coup droit et cela termine souvent dans le filet ou loin derrière la ligne. Enfin, son revers est également puissant, mais beaucoup moins affûté que son coup droit.

Benoit Paire est bien meilleur côté revers, et cela pourrait lui permettre de neutraliser l’arme principale du Chilien. Sur les services de ce dernier, le Français pourra utiliser ses qualités de relanceur pour débuter les échanges dans les meilleures conditions.

Enfin, il faut savoir que Benoit Paire a déjà un match dans les jambes à Cordoba. Il est en effet engagé en double avec le Monégasque Romain Arneodo, et ils ont remporté leur premier match. Je doute donc que le Français prenne trop de hauteur avec ce tournoi.

Benoit Paire reste sur 3 victoires consécutives face à Nicolas Jarry (avantage psychologique). De plus, il a toutes les qualités requises pour s’imposer face à lui. Maintenant, le plus gros adversaire du Français se trouve dans sa tête. S’il arrive à rester concentré, alors il se doit de repartir avec la victoire. N’oublions pas qu’il reste un bon terrien (il a remporté ses 3 trophées ATP sur cette surface).

Comment ? Benoit Paire et concentration ne vont pas ensemble ? Oups.

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami