Cordoba (1er tour) : Jaume Munar – Nicolas Jarry

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Jaume Munar participera à ce tournoi de Cordoba pour la troisième année de suite. Il avait atteint les 1/4 de finale en 2019, et le 2e tour l’année dernière.

Nicolas Jarry, quant à lui, jouera cet ATP 250 pour la deuxième fois de sa carrière après 2019 où il avait été vaincu dès le 1er tour.

Analyse

Nicolas Jarry est de retour aux affaires après avoir été suspendu il y a un an pour dopage (ce qui explique qu’il n’est plus classé). Il a repris la compétition fin novembre dernier et cela n’est pour le moment pas extraordinaire. Pour faire simple, il fait tout moins bien qu’avant pour le moment.

De son côté, Jaume Munar est en forme. Il n’a pas participé à l’Open d’Australie et a repris la compétition directement sur terre battue. C’était en Turquie, pour les Challengers d’Antalya 1 et 2. L’Espagnol a remporté le premier et est arrivé en finale du second (défaite face à Taberner). Depuis le début de la saison, c’est donc 9 victoires pour une défaite sur cette surface.

Jaume Munar est, comme son opposant du jour, un excellent puncher en coup droit. Ce coup est très fiable (contrairement à celui de Jarry qui peut être assez fébrile par moment). Il lui permet de faire revenir la balle très vite dans le camp adversaire, et avec de bonnes longueurs. Il faut également mettre en avant sa capacité à couvrir toutes les zones du court. Sa bonne défense force souvent ses opposants à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Nicolas Jarry avait un très bon niveau avant sa suspension. Un gros service et un coup droit « Delpotresque » permettant de déborder plus d’un adversaire. Malheureusement, il en est encore loin et ce manque de repère pourrait être accentué par le tennis accrocheur de Jaume Munar. On notera également que Nicolas Jarry n’a jamais vraiment été un exemple sur le plan mental. Et cela pourrait également lui jouer des tours dans cette rencontre.

Je ne m’attends donc pas à voir un Nicolas Jarry à 100 % dans cette rencontre. D’où cette confiance élevée.

Pronostic : Victoire de Jaume Munar

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami