Cordoba (1er tour) : Hugo Dellien – Marco Cecchinato

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Hugo Dellien a remporté le premier match. C’était il y a un an à Santiago (en 3 sets).

Historique dans ce tournoi

Hugo Dellien va participer à cet ATP 250 pour la troisième fois de sa carrière. Il n’a encore jamais réussi à gagner un match (2 défaites au 1er tour en 2019 et 2020).

De son côté, Marco Cecchinato jouera également à Cordoba pour la troisième année de suite. Comme son opposant du jour, il n’a pas encore réussi à remporter un match dans le tableau final de ce tournoi Argentin.

Analyse

Hugo Dellien ne sort pas d’une saison 2020 incroyable. Et il semble surfer sur la même vague pour cette saison 2021. À vrai dire, nous sommes loin du joueur qui avait intégré le top 100 en 2019.

De son côté, les derniers matchs de Marco Cecchinato ne sont pas exceptionnels. Mais c’était sur dur, et cela n’est pas sa surface préférée. Avant ça, l’Italien a retrouvé (un peu) de son excellent tennis sur les précédents tournois sur terre battue où il était engagé.

Marco Cecchinato me semble le mieux placé pour repartir avec la victoire. Les précédents adversaires d’Hugo Dellien n’avaient rien de dingue et, pourtant, le Bolivien n’a pas montré grand-chose.

Tennistiquement parlant, Hugo Dellien n’est pas un incroyable serveur et cela pourra permettre à Marco Cecchinato d’engager plus d’une fois les échanges. Ce que j’aime également, c’est le panel que l’Italien dispose. Il ne fait pas que distribuer depuis sa ligne de fond de court (même si a tout ce qu’il faut en coup droit comme en revers). Il sait également attirer ses opposants au filet et même y terminer les points.

Hugo Dellien utilise principalement son coup droit pour dominer ses opposants depuis sa ligne de fond de court (et cela peut être beau à voir). Marco Cecchinato le sait et devrait varier autant que possible, tout en exploitant le revers plus faible de son opposant.

Je suis assez emballé par une victoire de Marco Cecchinato ici. Cependant, il y a comme anguille sous roche. Hugo Dellien est sur son continent et pourrait bien profiter des 3 matchs qu’il a déjà joués sur cette surface cette saison pour ne pas laisser l’Italien prendre ses marques. S’ajoute à cela le fait que le Bolivien a des qualités non négligeable en retour de service. Cela lui permet d’être très agressif sur les secondes balles de ses opposants (et l’actuel 82e mondial est loin d’être fort à ce niveau).

Cela peut donc être un match piège pour Marco Cecchinato. Prudence.

Pronostic : Victoire de Marco Cecchinato

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami