Cincinnati (2e tour) : Reilly Opelka – Diego Schwartzman

Dernières confrontations

Il y a un 1-1 dans le face à face.

Diego Schwartzman s’est imposé lors de leur première rencontre, en 2017 à Montréal. Reilly Opelka a pris sa revanche l’année dernière à Miami.

On notera qu’il a eu 3 sets lors de ces deux précédentes rencontres.

Historique dans ce tournoi

Reilly Opelka a disputé deux fois ce tournoi de Cincinnati, en 2016 et 2019. Il a toujours atteint ce deuxième tour et n’a encore jamais réussi à faire mieux.

Diego Schwartzman, de son côté, participe à ce Masters 1000 pour la quatrième année consécutive. C’est la deuxième fois qu’il atteint le 2e tour de cette compétition, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale (l’année dernière).

Parcours dans cette édition

Lors du 1er tour, Reilly Opelka s’est imposé face à Cameron Norrie (6-3 6-4).

De son côté, Diego Schwartzman a vaincu Casper Ruud, en 2 sets dont un tie-break.

Analyse

Diego Schwartzman devrait sans aucun doute être favori pour remporter la victoire. Et pourtant, le match piège me semble gros comme une maison.

Reilly Opelka manque très certainement d’expérience et de maturité pour vaincre les meilleurs joueurs du circuit. Mais il a des qualités intéressantes pour s’imposer face à ce type de bonhomme comme Mister Schwartzman.

Tout d’abord, l’Américain est un monstre au service. Lors de son 1er tour par exemple, c’est 18 aces, 64 % de premières balles pour 71 % de points gagnés dessus, et 65 % de points sur les secondes. Il a également sauvé les deux petites balles de break qu’il a concédé. En résumé, si Diego Schwartzman veut piquer le service de l’Américain, il va falloir qu’il sorte un très gros match ou que son opposant passe à côté du sien.

Ensuite, Diego Schwartzman n’a pas le meilleur service du circuit. Ses premières sont intéressantes mais elles peinent à dépasser les 60 %, et ses secondes flirtent difficilement avec les 50 % de points. Reilly Opelka pourrait bien profiter de ce secteur de jeu défaillant pour se mettre dans de bonnes conditions (ou tout simplement réussir des retours gagnants).

Enfin, le petit Argentin devrait effectivement prendre plus d’une fois le dessus dans les échanges. C’est un métronome qui sait jouer de longs rallyes et qui oblige ses adversaires à forcer les choses. Cependant, Opelka ne devrait pas se laisser embarquer dans ce type de délire. Il devrait sans aucun doute couper court à cela en lâchant de puissants coups droit ou en montant au filet (et pourquoi pas même les deux dans la même action).

Les gros serveurs n’ont pas beaucoup réussi à Diego Schwartzman ces derniers mois. Le premier match de Reilly Opelka, qui est à domicile, a été intéressant. Je m’attends à ce qu’il mette réellement en difficulté l’Argentin. C’est pourquoi mon choix se porte vers ce géant Américain.

Pronostic : Victoire de Reilly Opelka

Risque élevé

Votre avis

[totalpoll id= »1168808″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami