Cincinnati (2e tour) : Karen Khachanov – Pablo Carreno Busta

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont affrontés 3 fois en matchs officiels. Pablo Carreno Busta a remporté les deux premières rencontres jouées en 2017. Karen Khachanov a ensuite pris sa revanche en 2018.

À noter qu’il y a 1-1 dans ce face à face sur cette surface dur.

Historique dans ce tournoi

C’est la quatrième année de suite que Karen Khachanov participe à ce Masters 1000 de Cincinnati. Il a toujours atteint les 1/8 de finale pour se faire éliminer ensuite. Oups.

Pablo Carreno Busta, quant à lui, participe à ce tournoi pour la cinquième année de suite. Il avait été éliminé au 1er tour lors de sa première participation, et cela fait 3 ans de suite qu’il atteint au moins les 1/8 de finale (comme l’année dernière où il a été éliminé par Novak Djokovic). Par ailleurs, sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2018.

Parcours dans cette édition

Karen Khachanov s’est imposé assez facilement au 1er tour face à Alexander Bublik. Je ne sais pas si ce dernier était très concerné, mais il s’est permis de faire un service à la cuillère dès le premier point… qu’il a perdu. Tranquille.

Pour son 1er tour, Pablo Carreno Busta a battu Dusan Lajovic (7-5 6-1).

Analyse

Si ces deux bonhommes sont à 100 %, nous pourrions bien assister à une très belle rencontre.

Pablo Carreno Busta est un joueur plutôt régulier dans les échanges. Il aime rester sur sa ligne de fond de court, et il sait renvoyer beaucoup de balles. Il est effectivement capable de mettre son adversaire du jour en difficulté. Karen Khachanov peut en effet être amené à réaliser beaucoup de fautes lorsqu’il doit forcer son destin.

Néanmoins, Pablo Carreno Busta a été moins convaincant lors de son 1er tour. Il a souvent profité des erreurs de son adversaire (qui restait lui aussi derrière sa ligne) et n’a pas autant pris le jeu à son compte qu’on aurait pu le penser.

Karen Khachanov pourrait bien être beaucoup plus dangereux dans cette nouvelle rencontre. Pablo Carreno Busta pourrait rester le plus souvent sur la défensive et cela ne sera pas forcément bon signe. Je vois bien le Russe profiter de la puissance de son coup droit pour agresser, mais aussi de ses nombreuses prises d’initiatives pour gagner de précieux points. De plus, Karen Khachanov pourrait jouer sur la variation de son jeu pour casser le rythme et sortir le 25e mondial de sa zone de confort (vous les voyez venir les petits amortis ?).

Par ailleurs, j’ai un doute sur la qualité de service de Carreno Busta. L’Espagnol concède encore beaucoup de balles de break (7 face à Lajovic) et fait des doubles fautes assez frustrantes. C’est certainement l’une des clés de ce match.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque moyen

Votre avis

[totalpoll id= »1168806″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami