Cincinnati (2e tour) : Filip Krajinovic – Dominic Thiem

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois en match officiel. C’était à Casablanca (terre battue) en 2013, et Dominic Thiem s’était imposé 6-2 6-1.

On notera également qu’ils se sont affrontés en juin dernier à l’Adria Tour (exhibition) sur terre battue. L’Autrichien a également remporté cette rencontre.

Ce sera donc une première entre ces deux bonhommes sur dur.

Historique dans ce tournoi

Filip Krajinovic n’a joué qu’une fois ce tournoi de Cincinnati auparavant. C’était en 2018, et il avait été éliminé d’entrée par Robin Haase.

Dominic Thiem, de son côté, jouera ce Masters 1000 pour la 4e fois. Il n’y avait pas participé depuis 2017, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale (2016, 2017).

Parcours dans cette édition

Contrairement à Dominic Thiem, Filip Krajinovic est passé par la case « 1er tour ». Le Serbe s’est imposé face au qualifié Salvatore Caruso, en 2 sets et plus de 2 heures de jeu.

Analyse

Dominic Thiem me semble vraiment au-dessus ici.

Filip Krajinovic a des qualités non négligeables, avec notamment une première balle performante et une bonne gestion du jeu de fond de court. Mais malgré sa victoire face à Salvatore Caruso au 1er tour, je ne l’ai pas trouvé très rassurant. Il a été en difficulté sur ses jeux de service avec pas moins de 16 balles de break concédées et seulement 41 % de points sur ses secondes. Dans les échanges, son opposant a réalisé beaucoup de fautes (et de doubles fautes !). Ce qui ne devrait pas être le cas de Dominic Thiem.

Filip Krajinovic est un joueur régulier dans les échanges, mais je m’attends à ce que Dominic Thiem le mette plus facilement en difficulté. La puissance et l’agressivité du numéro 3 mondial pourrait mettre le Serbe à bout de souffle. L’Autrichien devrait également être capable d’exploiter les faiblesses des secondes balles de son opposant.

Finalement, je n’ai qu’une interrogation pour cette rencontre : dans quelle forme va se présenter Dominic Thiem ? Les matchs qu’il a disputés depuis juin ont montré qu’il n’était pas si mal. À voir si cela se confirme pour cette reprise.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque faible

Votre avis

[totalpoll id= »1168795″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami