Cincinnati (2e tour) : Borna Coric – David Goffin

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois entre 2014 et 2016. David Goffin a remporté toutes les rencontres.

On notera tout de même que le Belge a perdu au moins un set dans 3 des 4 matchs face à Borna Coric.

Historique dans ce tournoi

David Goffin a déjà participé à 6 reprises à ce Masters 1000. Il n’a perdu qu’une fois lors de son entrée dans la compétition (en 2017 face à Kyrgios) et sa meilleure performance est une finale. C’était l’année dernière où il avait perdu face à Daniil Medvedev.

Borna Coric, quant à lui, joue ce tournoi de Cincinnati pour la 6e fois. En 2019, il avait été éliminé au 1er tour. Il n’a réussi qu’une fois à passer ce 2e tour. C’était en 2016, pour atteindre les 1/4 de finale.

Parcours dans cette édition

David Goffin a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Pour son match de reprise, Borna Coric a fait acte de présence face à Benoit Paire. Après avoir pris une bulle, le Français a abandonné.

Analyse

Il est difficile d’avoir une idée du niveau de jeu de ces deux joueurs. Borna Coric n’a pas vraiment montré son talent face à Benoit Paire, tandis que David Goffin jouera son premier match dans ce tournoi.

J’ai tout de même une nette préférence pour David Goffin.

Tout d’abord parce que Borna Coric lui a toujours réussi (4 victoires en 4 matchs).

Ensuite, parce que le Belge a pu garder le rythme et ses repères sur cette surface en jouant à l’UTS. Il n’a remporté que 50 % de ses matchs, mais il a montré qu’il pouvait toujours faire mal. Et dans une rencontre officielle, il devrait en mettre beaucoup plus.

Borna Coric, quant à lui, a pu reprendre ses marques lors de son premier tour. Mais le bonhomme manque encore de confiance et cela pourrait se voir beaucoup plus face à cet opposant.

David Goffin ne lâchera pas le morceau aussi facilement que Benoit Paire. Le Belge pourrait bien mettre en difficulté le Croate dès la relance. Il devrait aussi conserver une certaine régularité dans les échanges qui pourrait faire craquer Coric le premier. D’ailleurs, nous avons eu un léger aperçu face à Benoit Paire : lorsque le Français lâchait ses coups, notamment son revers croisé, Borna Coric pouvait être rapidement sur la défensive. Un joueur expérimenté et fiable comme David Goffin pourrait bien en profiter.

Maintenant, soyons très prudent avec ce pronostic. David Goffin n’a pas joué depuis son match à l’UTS face à Tsitsipas le 12 juillet dernier. Comme nous avons pu le voir lors des premiers matchs de ce tournoi, les joueurs sont en manque de rythme et ne veulent surtout pas prendre de risque avant l’US Open. Est-ce que cela permettra à Borna Coric de déployer ses ailes et créer la surprise ? Même si ce n’est pas ce que je pense, c’est possible.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque moyen

Votre avis

[totalpoll id= »1168784″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami