Cincinnati (2e tour) : Alexander Zverev – Andy Murray

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont croisés deux fois, toujours en 2016. À la Hopman Cup puis à l’Open d’Australie. Andy Murray s’était imposé, sans perdre un set.

Historique dans ce tournoi

Alexander Zverev connait bien ce tournoi. Ce sera en effet la sixième année de suite qu’il va y participer. Malheureusement, il ne lui a jamais vraiment réussi puisqu’il n’a encore jamais passé ce 2e tour. La saison passée il avait été surpris par Miomir Kecmanovic.

Andy Murray, quant à lui, joue Cincinnati pour la 15e fois de sa carrière. Le Britannique a atteint les 1/4 de finale à 9 reprises, et a soulevé 2 fois le trophée. Enfin, cela faisait 2 ans de suite qu’il n’arrivait pas à passer ce 1er tour.

Parcours dans cette édition

Alexander Zverev a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Andy Murray a remporté son premier match de la semaine face à Frances Tiafoe. Une belle victoire obtenue après 2h30 de jeu et 3 sets (dont un tie-break qu’il a remporté).

Analyse

Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose pour Alexander Zverev d’avoir sauté le 1er tour. L’Allemand va se présenter sur le court sans rythme, et face à un adversaire qui a déjà pu prendre ses marques (et qui a faim).

Tout cela pour dire qu’Alexander Zverev pourrait avoir besoin d’un petit peu de temps pour se remettre dans le bain, et cela pourrait profiter à Andy Murray. Aussi, je dois avouer douter beaucoup du service de l’Allemand. Il a encore prouvé dernièrement qu’il pouvait être assez fébrile, et ses secondes ouvrent souvent des portes aux excellents relanceurs.

Andy Murray fait justement partie de ces bons joueurs en retour de service. Et je le vois bien réussir quelques coups sympathiques qui ne mettraient pas Alexander Zverev dans les meilleures conditions pour débuter les échanges.

Lors de son 1er match, l’actuel 129e mondial a été très bon sur ses jeux de service : 8 aces, 78 % de points sur ses premières balles, 65 % sur ses secondes et seulement un break concédé. Il a également lâché de puissants coups qui ont réussi à mettre son opposant sur la défensive. Sans oublier ses bonnes longueurs de balle toujours déstabilisantes. Vraiment, si Murray joue de la même façon face à Zverev, alors il aura de grande chance de remporter cette rencontre.

La récupération du Britannique va être un élément important dans cette rencontre. Il a en effet joué 2h30 samedi, et Zverev pourrait l’obliger de prendre part à quelques longs rallyes. Mais Murray aura eu une journée pour récupérer, et je m’attends à ce qu’il se présente en forme pour ce 2e tour.

Ne sous-estimons pas Alexander Zverev qui reste un très grand joueur capable de dominer les échanges en restant sur sa ligne de fond de court. C’est également un bonhomme endurant, et cela pourrait faire la différence dans cette rencontre. Cependant, Andy Murray reste un joueur très accrocheur qui a montré dernièrement un très bon niveau de jeu. Ce n’est pas vraiment le type d’adversaire que Zverev aime jouer, encore moins pour un match de reprise.

Pronostic : Victoire d’Andy Murray

Risque élevé

Votre avis

[totalpoll id= »1168792″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami