Cincinnati (1er tour) : Tennys Sandgren – Lorenzo Sonego

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Il faut savoir que ce tournoi ne se joue pas à Cincinnati mais à Flushing Meadows. Les conditions de jeu sont donc bien différentes que les années précédentes.

Ce sera la première fois que Tennys Sandgren participera à ce Masters 1000.

De son côté, Lorenzo Sonego y a déjà participé une fois. C’était l’année dernière et il avait été éliminé au 1er tour par Nick Kyrgios.

Analyse

Il est difficile de ne pas voir une victoire de Tennys Sandgren ici. En effet, l’Américain joue dans son pays (c’est bon pour le moral !) et affronte un joueur de terre battue qui n’a pas remporté un match sur dur depuis le 17 septembre 2019. Lorenzo Sonego en est en effet à 9 défaites de suite sur cette surface. Sans oublier que la première partie de saison de l’Italien n’est vraiment pas extraordinaire.

Tennys Sandgren, ce joueur athlétique, pourra profiter des faiblesses de son opposant en retour pour garder son service en sécurité. On notera également que Tennys a un tennis offensif (promis, je ne fais plus ce jeu de mot) qui devrait faire mal à Lorenzo Sonego. Ce dernier n’est pas vraiment à l’aise lorsque la balle revient trop vite. L’Italien est capable de bien défendre mais n’arrive pas souvent à renverser la tendance. Alors, si l’Américain arrive à éviter les déchets, il pourrait réussir à s’offrir de nombreux points dans les échanges. Et ça, c’est bon.

Finalement, si je devais chercher la petite bête (et je le fais), il n’y a qu’une chose qui me fait peur : Lorenzo Sonego et ses 10 dernières victoires consécutives en exhibition. Ses adversaires étaient loin d’être à son niveau, mais c’est le genre d’éléments qui peut redonner des ailes à un joueur.

Au vu des participants du 1er tour, Tennys Sandgren a eu un tirage plutôt sympa. À lui d’en profiter.

Pronostic : Victoire de Tennys Sandgren

Risque moyen

Votre avis

[totalpoll id= »1168734″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami