Cincinnati (1er tour) : Pablo Carreno Busta – Dusan Lajovic

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 5 fois entre 2009 et 2017. Pablo Carreno Busta a remporté 3 de ces matchs, dont la seule rencontre jouée sur dur. C’était lors de leur dernière confrontation (Masters 1000 d’Indian Wells).

Historique dans ce tournoi

Il faut savoir que ce tournoi ne se joue pas à Cincinnati mais à Flushing Meadows. Les conditions de jeu sont donc bien différentes que les années précédentes.

Pablo Carreno Busta jouera ce Masters 1000 pour la cinquième année de suite. Il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour (lors de sa première participation en 2016), et sa meilleure performance est un quart de finale en 2018. En 2019, il avait atteint les 1/8 de finale. Après avoir battu Gilles Simon et John Isner, Novak Djokovic avait pris le meilleur sur lui.

Ce sera la troisième année de suite que Dusan Lajovic jouera ce tournoi. Il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour. L’année dernière, il avait été éliminé par Johan Isner en 3 sets dont un tie-break.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs qui préfèrent jouer les échanges en restant derrière leur ligne de fond de court. Cela me fait dire que nous pourrions assister à des actions croustillantes, tout vraiment interminables. Oups.

En analysant cette rencontre, je n’ai pas beaucoup hésité. En effet, Pablo Carreno Busta me semble le meilleur choix possible ici.

Après une ATP Cup très intéressante, Dusan Lajovic est un peu retombé dans ses travers. Pas vraiment au rendez-vous à l’Open d’Australie, il a également été médiocre à Buenos Aires, Rio de Janeiro et Acapulco. Il a ensuite participé à deux exhibitions (dont l’Adria Tour) où il a perdu tous ses matchs. Le problème de ce bonhomme n’est pas vraiment tennistique. Il est mental (bon ok, le mental fait partie du tennis). C’est un joueur qui n’arrive pas à déployer ses ailes lorsqu’il n’est pas en confiance (ça me fait penser à Chardy tiens). Lors de l’ATP Cup, il a réussi à très bien jouer car il avait ses compatriotes pour le booster durant les pauses. Cela a fait toute la différence.

Le Serbe ne va donc pas arriver dans les meilleures conditions à Flushing Meadows.

Pablo Carreno Busta devrait rentrer sur le court avec un peu plus de confiance. Mais surtout, son tennis me semble très compatible avec celui de son opposant du jour. L’Espagnol devrait réussir à tenir sa ligne et renvoyer de nombreuses balles. Dusan Lajovic pourrait bien tenter d’assurer ses coups et cela ouvrira sans aucun doute des portes à l’Espagnol. Sans oublier que ce dernier me semble en meilleure position pour tenir de longs échanges et faire en sorte que le Serbe craque le premier.

Enfin, on pourra signaler que Pablo Carreno Busta devrait avoir l’avantage de la surface. Il est en effet un peu plus à l’aise sur dur que Dusan Lajovic (adepte de la terre battue).

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Risque faible

Votre avis

[totalpoll id= »1168738″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami