Cincinnati (1er tour) : Karen Khachanov – Alexander Bublik

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Il faut savoir que ce tournoi ne se joue pas à Cincinnati mais à Flushing Meadows cette année. Les conditions de jeu sont donc bien différentes des éditions précédentes.

C’est la quatrième année de suite que Karen Khachanov participe à ce Masters 1000. Il n’a encore jamais été éliminé au 1er tour, et s’est toujours arrêté en 1/8 de finale.

Alexander Bublik, quant à lui, jouera dans le tableau final pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Karen Khachanov me semble vraiment avoir toutes les cartes en main pour remporter cette rencontre. Et pourtant, je suis loin d’être confiant.

Tout d’abord parce que l’US Open est juste après et qu’il n’a aucun intérêt à prendre des risques cette semaine.

Ensuite parce qu’il ne joue pas la meilleure saison de sa carrière. En effet, ses performances lors des derniers tournois qu’il a disputés avant la pause n’étaient pas extraordinaires.

Karen Khachanov à les armes pour garder ses jeux de service en sécurité mais aussi son adversaire à distance. Son puissant coup droit pourrait en effet faire en sorte de laisser Bublik loin derrière sa ligne.

Mais le Kazakh est loin d’avoir dit son dernier mot. Son service et son imprévisibilité peut faire tourner la tête au Russe (surtout en ce moment où il n’est pas au top). Ensuite parce qu’il pourrait bien inverser la tendance et utiliser ses bonnes courses vers l’avant pour gagner de précieux points (et faire le « kéké »).

Je préfère rester sur une victoire de Karen Khachanov étant donné que nous sommes dans un tournoi important, et qu’il n’a pas encore perdu au 1er tour de celui-ci.

Un tie-break et un Karen Khachanov nerveux ne seront pas étonnant dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque moyen

Votre avis

[totalpoll id= »1168748″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami