Cincinnati (1er tour) : Jan-Lennard Struff – Alex de Minaur

Dernières confrontations

Ce sera la troisième fois que ces deux bonhommes s’affronteront, après Indian Wells (2018) et Bâle (2019). Alex De Minaur a remporté ces deux matchs, non sans mal. Il y a en effet eu un total de 3 tie-breaks lors de ces deux rencontres.

Historique dans ce tournoi

Il faut savoir que ce tournoi ne se joue pas à Cincinnati mais à Flushing Meadows cette année. Les conditions de jeu sont donc bien différentes des éditions précédentes.

Jan-Lennard Struff a découvert le tableau final de ce tournoi de Cincinnati la saison passée. Il avait réussi à atteindre les 1/8 de finale (victoires face à Karlovic et Tsitsipas, et défaite face à Medvedev).

Alex De Minaur, de son côté, a également joué ce Masters 1000 pour la première fois en 2020. L’Australien a, lui aussi, été éliminé en 1/8 de finale (après avoir battu Cecchinato et Opelka, il s’était incliné face à Nishioka).

Analyse

Cette rencontre peut être très équilibrée. En effet, ces deux opposants ont chacun des armes sur lesquelles ils peuvent insister pour gagner de précieux points.

Tout d’abord, Jan-Lennard Struff. L’Allemand, qui n’a encore jamais gagné face à l’Australien, pourra compter sur ses excellentes premières pour rester en sécurité. Il pourra également jouer sur son agressivité pour contrôler les échanges, et sa capacité à monter au filet pour casser le rythme.

Même si je pense sincèrement que Jan-Lennard Struff peut faire quelque chose ici (au moins prendre un set ?), Alex De Minaur aura ma préférence dans cette rencontre. En dehors du fait qu’il aura un avantage psychologique certain, l’Australien est un métronome qui pourrait bien déstabiliser l’Allemand (ce dernier peut en effet être amené à réaliser beaucoup de fautes, et c’est souvent frustrant). De Minaur a également de quoi bien retourner les bons serveurs, ce qui peut faire douter ses derniers et les forcer à prendre des risques. Struff n’est pas à l’aise lorsqu’il doit forcer les choses et cela pourrait jouer en faveur du 26e mondial.

Une victoire de l’Australien en 3 sets, avec un tie-break ?

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Risque élevé

Votre avis

[totalpoll id= »1168758″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami