Cincinnati (1er tour) : Grigor Dimitrov – Ugo Humbert

Dernière confrontation

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois. C’était l’année dernière lors du Masters 1000 de Paris-Bercy (indoor). Grigor Dimitrov s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Il faut savoir que ce tournoi ne se joue pas à Cincinnati mais à Flushing Meadows cette année. Les conditions de jeu sont donc bien différentes des éditions précédentes.

Grigor Dimitrov connait bien ce Masters 1000 pour l’avoir déjà joué à 8 reprises. Il a soulevé le trophée une fois, en 2017. La saison passée, il avait été éliminé dès le 1er tour par Stan Wawrinka. C’était la première fois qu’il se faisait sortir d’entrée à Cincinnati.

Ugo Humbert, quant à lui, participera au tableau final de ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Cette rencontre me plaît. Oh oui, qu’elle me plaît.

Grigor Dimitrov a eu le malheur d’attraper le Covid-19 durant l’Adria Tour, et cela n’a vraiment pas été cool pour lui. En effet, il a développé une forme assez sérieuse qui a nécessité une hospitalisation. Même si le virus n’est plus là, le Bulgare n’a pas totalement récupéré (il a d’ailleurs perdu du poids). Durant l’UTS joué fin juillet, il a eu beaucoup de passages à vide. Il s’est senti vidé et dans l’incapacité de récupérer convenablement après certains échanges. Tout cela pour dire que je ne m’attends pas à voir Grigor Dimitrov à 100 % pour Cincinnati (comme pour l’US Open d’ailleurs).

Ugo Humbert a donc une belle carte à jouer dans cette rencontre. Le Français sera sans aucun doute en meilleure forme physique pour aborder ce match de reprise. Il jouera également dans un endroit qu’il connait puisqu’il cela se joue dans les installations de l’US Open qu’il fréquente depuis 2 ans maintenant.

Tennistiquement parlant, il faut également dire que Grigor Dimitrov peine à retrouver un niveau convenable et durable depuis très longtemps maintenant. Il arrive à jouer comme un top 10, en se servant notamment de sa technique incroyable et de son intelligence de jeu. Mais il a encore trop de passages à vide qui pourraient s’accentuer à cause de sa forme actuelle.

Ugo Humbert a cette capacité à jouer agressif, et à étouffer ses opposants avec sa patte gauche. Il sait taper vite et fort dans la balle. Je n’ai aucun doute dans sa capacité à maitriser ce Dimitrov version 2020.

On parle d’un Bulgare affaibli, oui. Mais cela ne devrait pas l’empêcher de sortir quelques coups plaisants. Il reste un joueur dangereux, d’où cette confiance faible.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque élevé

Votre avis

[totalpoll id= »1168740″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami