Cincinnati (1er tour) : Benoit Paire – Borna Coric

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. En 2016, dans ce tournoi de Cincinnati, et en 2018 à Dubaï. Borna Coric a remporté ces deux matchs.

Historique dans ce tournoi

Il faut savoir que ce tournoi ne se joue pas à Cincinnati mais à Flushing Meadows cette année. Les conditions de jeu sont donc bien différentes des éditions précédentes.

Benoit Paire jouera ce tournoi de Cincinnati pour la 8e fois. Ce Masters 1000 ne lui réussi pas beaucoup puisqu’il a été éliminé 4 fois au 1er tour, et 3 fois au 2e tour (dont l’année dernière, par Daniil Medvedev).

De son côté, Borna Coric a déjà joué Cincinnati à 5 reprises. Il a perdu au 1er tour à deux reprises (dont l’année dernière, face à Opelka), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2016.

Analyse

Ces deux joueurs sont capables de nous proposer un incroyable match, ou tout simplement une purge monumentale.

Borna Coric a participé à l’Adria Tour où il a, comme tous les autres, oublié qu’il y avait un virus qui circulait. Après quelques calins en tout genre, le Croate a été testé positif au Covid-19. Heureusement pour lui, il a fait partie de ces cas dit « asymptomatiques ». Autrement dit, il avait le virus sur lui (non, pas dans sa poche) mais il n’avait aucun symptôme.

Tout cela pour dire que Borna Coric devrait se présenter en forme dans ce Masters 1000. Le Croate, qui était sur une sale période depuis la fin septembre dernier (4 victoires en 16 matchs officiels) a profité de ce break forcé pour se remettre dans le coup. Enfin, il parait.

Je pense que Benoit Paire aura fort à faire face au Croate, si ce dernier est mentalement dedans. Mais encore faut-il que le Français ait envie de jouer. Il faut dire qu’il a beaucoup profité de cette pause pour s’amuser en live sur Instagram ou encore faire la fête dans les clubs. On peut également parler de sa participation à l’UTS. Mais ses 3 petites victoires en 12 matchs parlent pour moi.

Je ne veux pas sous-estimer Benoît Paire qui reste un joueur capable de sortir de gros matchs. Mais Borna Coric me semble un joueur plus stable et plus fiable, avec le nécessaire pour faire craquer la grosse barbe de son adversaire. Santé Marion.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Risque moyen

Votre avis

[totalpoll id= »1168752″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami