Cagliari (2e tour) : Laslo Djere – John Millman

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était au 2e tour de Wimbledon en 2019, et John Millman s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Laslo Djere avait joué ce tournoi de Sardaigne en octobre dernier, et il avait soulevé le trophée.

De son côté, John Millman participe au tableau principal de cet ATP 250 pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Laslo Djere s’est imposé face à Federico Gaio. Victoire solide, 6-4 6-2.

De son côté, John Millman a mené une belle bataille face à un autre Federico : Coria. L’Australien s’est imposé en 3 sets (dont un tie-break) et 3h15 de jeu.

Analyse

J’ai été assez impressionné par la performance de John Millman face à Federico Coria. L’Australien a oppressé son adversaire pendant plus de 3 heures, réussissant la plupart du temps à lâcher de puissantes attaques. L’Argentin a trop souvent été sur la défensive, ce qui a permis à Millman d’aller chercher ses points par lui-même.

Il est évident que si John Millman joue de la même façon face à Laslo Djere, alors il pourra prétendre à la victoire. Cependant, mettons également en avant le fait qu’il a eu beaucoup de réussite dans ce premier match. Il a en effet flirté plus d’une fois avec les lignes et profité de quelques grosses boulettes de son adversaire pour rester en sécurité sur ses jeux (comme une volée de Coria qui termine dans le filet… frustrant).

Mettons également en avant le fait que John Millman a joué beaucoup de longs échanges lors de son dernier match qui a donc duré plus de 3 heures. L’Australien va enchaîner face à un opposant capable d’être très exigeant physiquement. Il faut dire que Laslo Djere est doué lorsqu’il s’agit de gérer des échanges depuis sa ligne. Il se déplace également bien, ce qui lui permet d’être sur de nombreuses balles. John Millman pourrait avoir un petit coup de barre dans cette rencontre. Et, vous l’aurez compris, cela profitera au Serbe.

Pour cette nouvelle rencontre, je m’attends donc à ce que ces deux joueurs nous proposent une nouvelle fois de longs rallyes. Laslo Djere me semble en meilleure position pour en remporter la majorité. Mais il ne faut surtout pas mettre de côté la dernière prestation de John Millman. S’il arrive à reproduire cet effort, ce que j’ai tout de même du mal à imaginer, alors il pourrait bien gagner face à cet adversaire qui a faim.

Pronostic : Victoire de Laslo Djere

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami