Cagliari (2e tour) : Egor Gerasimov – Aljaz Bedene

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affrontent, après Montpellier en février dernier. Egor Gerasimov avait remporté cette rencontre 6-4 7-6(4).

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Marbella. Jusqu’à présent, il s’agissait d’un tournoi Challenger.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Egor Gerasimov a profité du manque de jus de Guido Pella pour remporter la bataille.

De son côté, Aljaz Bedene s’est difficilement imposé face à Giulio Zeppieri. Une victoire en 3 sets et presque 2h30 de jeu.

Analyse

Egor Gerasimov est passé entre les mailles du filet lors de son premier match. En effet, il a profité d’un Guido Pella lessivé (l’Argentin a eu un Covid-19 sévère et n’est visiblement pas à 100 %).

Par rapport aux qualités tennistiques de ces deux joueurs sur cette surface, je n’ai pas trop de doute quant à Aljaz Bedene et sa capacité à repartir avec la victoire. Sur terre battue, il faut dire qu’Egor Gerasimov n’est pas aussi efficace au service. Les échanges s’engagent beaucoup plus souvent sur ses jeux, et les rallyes peuvent être amenés à durer. La lenteur de la surface ne lui permet donc pas d’exploiter correctement ses armes, et cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre.

Aljaz Bedene est beaucoup plus à l’aise sur terre battue. Il devrait réussir à retourner plus d’une fois le service de son opposant mais, surtout, faire la différence dans les échanges. Le Slovène est en effet plus régulier. C’est un bon joueur défensif, capable de gérer de longs échanges depuis sa ligne de fond de court. S’il arrive à déployer ses ailes, Egor Gerasimov devrait plus d’une fois être en difficulté.

Sur le papier, Aljaz Bedene me semble donc en bonne position pour repartir avec la victoire. Cependant, notons qu’il a été en grande difficulté lors de son premier match. Il a semblé manquer d’énergie et a même fait appel au docteur. Était-il malade ou cache-t-il une blessure ? Je n’ai pas réussi à avoir l’information. Cela ne l’a pas empêché de faire les efforts nécessaires pour repartir avec la victoire, mais c’est un élément important à prendre en compte. Dans le cas où Aljaz Bedene n’est pas en forme, il est évident qu’Egor Gerasimov pourrait une nouvelle fois tirer son épingle du jeu.

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami