Cagliari (2e tour) : Daniel Evans – Lorenzo Musetti

Dernières confrontations

C’est la première fois que ces deux revers à une main s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première participation de Daniel Evans à cet ATP 250 de Sardaigne.

Concernant Lorenzo Musetti, il y avait participé l’année dernière et avait atteint les demi-finales (défaite sur abandon, face à Laslo Djere qui avait ensuite soulevé le trophée).

Parcours dans cette édition

Daniel Evans a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

De son côté, Lorenzo Musetti s’est brillament imposé face à Dennis Novak (6-0 6-1).

Analyse

On connait tous Daniel Evans et son côté accrocheur. C’est un joueur très mobile qui donne rarement la tâche facile à ses opposants. Malheureusement pour le Britannique, il y a beaucoup de voyants rouges de son côté.

Tout d’abord, Daniel Evans va affronter un jeune et talentueux joueur qui évoluera dans son pays. Lorenzo Musetti arrive à se transcender lorsqu’il évolue dans un autre continent, alors on imagine ce qu’il est capable de faire à domicile. Miam.

Ensuite, Daniel Evans est très loin d’être un adepte de cette surface lente. Pour preuve, depuis 2014, il n’a remporté que 6 des 21 matchs officiels qu’il a disputés sur terre battue. En face de lui, l’actuel 32e mondial va affronter un bonhomme bien plus à l’aise sur cette surface.

Tennistiquement parlant, nous avons affaire à deux bons joueurs du fond de court, dotés d’un joli revers à une main et d’une capacité à lâcher des coups explosifs des deux côtés. Lorenzo Musetti aura l’avantage d’avoir déjà joué un match cette semaine. De ce fait, je m’attends à ce qu’il soit en meilleure position pour déployer ses ailes en premier.

En réalité, si Lorenzo Musetti n’était pas aussi jeune et ne manquait pas autant d’expérience, j’aurais été capable de mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Prudence tout de même, l’Italien va avoir affaire à un adversaire féroce.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Musetti

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami