Cagliari (1er tour) : Tommy Paul – Yannick Hanfmann

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était dans les qualifications de l’US Open, en 2019, et Tommy Paul s’était imposé en 3 sets (dont un tie-break).

Historique dans ce tournoi

Tommy Paul a eu l’occasion de jouer en Sardaigne la saison passée. L’Américain avait été éliminé au 2e tour par Marco Cecchinato (en 2 sets dont un tie-break).

Yannick Hanfmann a également joué dans la précédente édition de cet ATP 250. Il avait été éliminé par Lorenzo Musetti en 1/4 de finale.

Analyse

Cette rencontre me plaît beaucoup car nous avons affaire à deux joueurs capables d’être à l’aise sur terre battue, et qui ont des armes différentes.

Tommy Paul est un bonhomme très mobile qui sait être régulier dans les échanges en coup droit comme en revers. Il aime également effectuer de nombreuses montées au filet, et cela pourrait bien lui permettre de remporter quelques points intéressants. Il faut dire que Yannick Hanfmann peut être amené à reculer lorsqu’il subit le jeu.

Mais c’est bien vers l’Allemand que je vais me tourner dans cette rencontre. Tout d’abord parce qu’il sert mieux que l’Américain (qui, d’ailleurs, n’est pas à l’aise en retour de service lorsque ça tape fort).

Dans les échanges, Tommy Paul peut vite être dépassé lorsqu’il affronte des adversaires offensifs. Yannick Hanfmann a un état d’esprit porté vers l’avant et cela pourrait bien faire la différence dans cette rencontre. Sa puissance lui permet de prendre le contrôle des rallyes en un coup de raquette. Je le vois d’ailleurs réussi à faire (lui aussi) reculer Tommy Paul pour effectuer des courses vers l’avant (une technique qu’il maîtrise plutôt bien).

Yannick Hanfmann n’est pas ce type de joueur qui profite de l’épuisement de ses opposants pour gagner. Il va chercher ses points par lui-même et cela peut lui permettre de remporter cette rencontre. Il faudra évidemment qu’il reste affûté étant donné que Tommy Paul pourrait ne pas faire autant de fautes que cela.

Pronostic : Victoire de Yannick Hanfmann

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami