Cagliari (1er tour) : Marco Cecchinato – Thomas Fabbiano

Dernières confrontations

Ces deux Italiens se sont déjà affrontés trois fois. Thomas Fabbiano a remporté les deux premiers matchs, joués en 2011, tandis que Marco Cecchinato a pris sa revanche en 2015. Il y a 1-1 dans le face à face s5ur terre battue.

Historique dans ce tournoi

Marco Cecchinato participe à ce tournoi pour la deuxième année de suite. Lors de la précédente édition, il avait atteint la finale (défaite face à Laslo Djere en 2 sets dont un tie-break).

De son côté, Thomas Fabbiano joue dans le tableau principal de cet ATP 250 de Cagliari pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Il n’est jamais évident de pronostiquer un match entre deux joueurs évoluant dans leur pays. En effet, ils sont capables de jouer à 100 % et cela fausse un peu les autres paramètres.

Marco Cecchinato a tout de même un avantage certain dans cette rencontre étant donné qu’il évoluera sur sa surface de prédilection. Thomas Fabbiano ne maîtrise pas toujours les glissades et peut vite se faire contrer sur son service qui est, par défaut, assez fébrile. Et cela tombe bien puisque Marco Cecchinato n’est pas à l’aise face aux excellentes serveurs.

Ce match devrait donc se jouer avec de longs échanges où Marco Cecchinato pourrait réussir à prendre plus d’une fois le dessus. Thomas Fabbiano aime agresser en coup droit. C’est d’ailleurs son arme principale lorsqu’il doit jouer des rallyes. Malheureusement, la lenteur de la surface associé à la bonne défense de son compatriote pourrait bien l’obliger à en mettre plus et donc à commettre plus de fautes.

Notons également que Marco Cecchinato est, lui-aussi, capable d’aller chercher ses coups gagnants. Ce qui est intéressant avec cet Italien, c’est qu’il peut le faire en coup droit comme en revers. Aussi, il est capable de jouer des coups surprenants (comme des amorties) qui pourront laisser sur place Fabbiano.

Marco Cecchinato a eu l’occasion de jouer 4 matchs sur terre battue lors de la petite période en Amérique du Sud. Malgré ses 3 défaites, il a su accrocher ses opposants (sauf face à Schwartzman). S’il arrive à proposer au moins ce niveau de jeu, alors il se doit de passer ce tour sans encombre.

Pronostic : Victoire de Marco Cecchinato

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami