Cagliari (1er tour) : Lorenzo Musetti – Dennis Novak

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Lorenzo Musetti avait participé à cet ATP 250 de Sardaigne la saison passée. Il avait atteint la demi-finale. Le jeunot Italien avait dû abandonner dans le 3e set face à Laslo Djere (qui avait ensuite soulevé le trophée).

De son côté, Dennis Novak jouera ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Dennis Novak est loin d’être un adepte de la terre battue. Il va affronter un Italien sur ses terres et qui sort d’une période exceptionnelle sur le continent Américain. Dans ces conditions, il est difficile de voir l’Autrichien remporter cette rencontre.

Un match n’est jamais gagné d’avance. Et Lorenzo Musetti est encore très jeune. Ce qui le fait passer encore à côté de nombreux matchs. Néanmoins, je ne peux pas imaginer qu’il perde cette rencontre s’il joue au même niveau que lors de ses derniers matchs.

Denis Novak est doté d’une bonne première balle et d’une puissance exploitable en coup droit. Nul doute qu’il arrivera à remporter quelques points intéressants s’il arrive à utiliser ces armes. Cependant, l’Autrichien pourrait être embêté par l’excellente défense de son jeune adversaire, ainsi que par son explosivité. Lorenzo Musetti est en effet capable d’aller chercher ses points en coup droit comme en revers, et cela pourrait prendre de vitesse Denis Novak (qu’il n’aime pas vraiment subir le jeu).

Je suis donc assez emballé par une victoire du jeunot Italien dans cette première rencontre. Je m’attends à ce qu’il surfe sur la même vague que lors de ses derniers matchs et qu’il profite d’évoluer dans son pays pour sortir de cette rencontre la tête haute.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Musetti

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami