Cagliari (1er tour) : Joao Sousa – Jan-Lennard Struff

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois entre 2011 et 2014. Joao Sousa a remporté les deux premiers matchs, tandis que Jan-Lennard Struff a pris sa revanche en 2017.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux bonhommes joueront dans cet ATP 250 de Sardaigne.

Analyse

Joao Sousa n’est vraiment pas dans le coup ces derniers mois. En 2021, il n’a d’ailleurs remporté que 3 de ses 9 matchs, dont aucun sur terre battue (4 matchs perdus à Antalya, Cordoba, Buenos Aires et Santiago). Le malheureux Portugais mérite totalement d’être sortie du Top 100.

Jan-Lennard Struff jouera son premier match de l’année sur terre battue. De plus, il ne réalise pas un incroyable début de saison (7 défaites en 12 matchs). Cela me laisse donc imaginer que l’Allemand aura peut-être un peu de mal à rentrer dans cette rencontre.

Joao Sousa n’est pas vraiment convaincant en ce moment. Je le trouve d’ailleurs très tendu (il n’y a qu’à voir son langage corporel), et cela ne lui permet pas de lâcher correctement ses coups. Le Portugais n’est pas en confiance et cela pourrait bien faire les affaires de l’Allemand.

Les derniers matchs de Jan-Lennard Struff sont beaucoup plus positifs. Tout d’abord, il est bien plus solide au service que Joao Sousa (qui dépasse difficilement les 50 % de premières et les 50 % de points sur ses secondes). Ensuite, le Portugais a tendance à lâcher des coups trop neutres et cela devrait profiter à l’agressivité de son opposant du jour.

Joao Sousa est sur sa surface de prédilection, et cela pourrait lui permettre de déployer plus facilement ses ailes. Simplement, son manque de confiance ne lui permet pas de jouer naturellement et cela a un impact direct sur ses résultats. Le tennis offensif du Portugais est actuellement éteint, et cela devrait profiter à Jan-Lennard Struff pour lâcher ses puissants coups et effectuer ses montées habituelles au filet.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami