Cagliari (1er tour) : Guido Pella – Egor Gerasimov

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Guido Pella et Egor Gerasimov participera au tableau final de cet ATP 250 de Cagliari pour la première fois.

Analyse

Guido Pella est logiquement favori étant donné qu’il évoluera sur sa surface de prédilection, face à un adversaire beaucoup moins à l’aise sur terre battue. Egor Gerasimov n’est en effet pas un adepte des longs échanges du fond de court. Sans oublier que ses armes ont moins d’impact sur cette surface.

Ce qui me plaît chez Guido Pella, c’est sa capacité à bien gérer les échanges depuis sa ligne, mais également à surprendre ses opposants en changeant facilement la direction de la balle. Je pense notamment à son coup droit (de gaucher) long de ligne qui pourrait poser de nombreux problèmes au Biélorusse. Ajoutons à cela le fait que l’Argentin a des qualités intéressantes à la relance. Le service est l’une des armes d’Egor Gerasimov, mais elle devrait être moins efficace sur cette surface.

Par ailleurs, notons qu’Egor Gerasimov a rarement réussi face à des gauchers. En effet, depuis 2018, il a joué 8 matchs face à des gauchers (dont un sur terre battue) et en a perdu 6.

Cependant, un élément important à prendre en compte dans ce pronostic : Guido Pella n’a pas joué depuis son élimination à l’Open d’Australie le 9 février dernier. Cela est dû au fait qu’il a été positif au Covid-19. L’Argentin a d’ailleurs eu des symptômes assez sévères et cela pourrait bien avoir un impact sur son physique et sa récupération entre deux échanges (il pourrait vite être essoufflé).

Nous n’avons donc aucune idée de la forme physique de Guido Pella. S’il est bien rétabli, il se doit de passer ce tour sans encombre. Dans le cas contraire, Egor Gerasimov pourrait tirer son épingle du jeu.

Pronostic : Victoire de Guido Pella

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami