Cagliari (1er tour) : Federico Gaio – Laslo Djere

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà joués deux fois : en 2016 à Budapest et en 2017 à Cordenons. Laslo Djere a remporté ces deux matchs sans perdre un set.

Historique dans ce tournoi

Federico Gaio participera au tableau final de ce tournoi de Sardaigne pour la première fois de sa carrière.

Laslo Djere, quant à lui, a participé à cet ATP 250 l’année dernière. Il avait soulevé le trophée.

Analyse

Laslo Djere a eu d’excellentes sensations, il y a quelques mois lors de la précédente édition de cet Open de Sardaigne. Alors oui, cela ne se joue pas dans les mêmes installations, mais cela ne devrait pas faire une énorme différence pour lui.

Pour cette nouvelle rencontre, le Serbe va affronter un Italien sur ses terres. Ce type d’adversaire n’est évidemment jamais facile à battre (Gaio peut en effet jouer transcendé). Cependant, mettons tout de même en avant la différence de niveau entre ces deux bonhommes.

Laslo Djere, qui sera sur sa surface de prédilection, a beaucoup plus l’habitude des échanges rythmés du fond de court. Il peut également utiliser la puissance de son coup droit à bon escient pour déborder ses opposants (même si ses adversaires font souvent la faute avant). Federico Gaio n’est pas vraiment à l’aise lorsqu’il doit subir les échanges, et je m’attends à ce qu’il soit souvent dans des situations inconfortables.

Par ailleurs, pour les personnes qui aiment ce genre de statistiques, sachez que Laslo Djere n’a perdu que 2 des 11 matchs ATP qu’il a joués sur terre battue face à des revers à une main (qui est la prise de raquette de Federico Gaio) depuis 2015. On notera également qu’il avait battu 3 revers à une main l’année dernière lors de ce tournoi de Sardaigne : Dusan Lajovic, Lorenzo Musetti et Marco Cecchinato. Un signe ? À vous de vous faire votre propre avis.

Pronostic : Victoire de Laslo Djere

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami