Cagliari (1er tour) : Federico Coria – John Millman

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Federico Coria avait réussi à jouer dans le tableau principal de ce tournoi de Sardaigne. Il avait malheureusement été éliminé dès le 1er tour par Roberto Carballes Baena (7-5 6-4).

Quant à John Millman, il jouera à Cagliari pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Federico Coria aura l’avantage de jouer sur sa surface de prédilection. John Millman rencontre un peu plus de difficulté sur terre battue, mais il arrive régulièrement à compenser cela par son intelligence de jeu.

L’Australien n’est pas le joueur le plus agressif du circuit, et cela pourrait faire les affaires de l’Argentin, mais il sait être régulier et trouver d’excellentes zones.

Federico Coria aura donc ma préférence, car il est beaucoup plus agressif tandis que John Millman a tendance à concéder de nombreuses occasions sur ses jeux. La combinaison parfaite ? Il faut dire que le service de l’Australien est régulièrement fébrile et cela ne devrait pas lui permettre de remporter beaucoup de points gratuits sur cette surface lente.

Même si je suis assez emballé par une victoire de Federico Coria, je préfère être très prudent dans ce pronostic, car je connais le côté accrocheur de John Millman. De plus Federico Coria n’est pas encore bien installé dans le Top 100. Il peut être assez irrégulier au cours d’un match et l’expérience de Millman pourrait prendre le dessus.

Un match en 3 sets ne serait pas déconnant ici.

Pronostic : Victoire de Federico Coria

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami