Cagliari (1er tour) : Andrej Martin – Jiri Vesely

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours sur terre battue.

Andrej Martin a remporté la première rencontre jouée en 2012, tandis que Jiri Vesely a pris sa revanche en 2020. On notera que le vainqueur a toujours perdu un set au passage.

Historique dans ce tournoi

Andrej Martin a participé à cet ATP 250 de Sardaigne l’année dernière. Il avait été éliminé au 1er tour par Tommy Paul.

De son côté, Jiri Vesely avait également joué lors de la dernière édition de ce tournoi. Il avait atteint les 1/4 de finale après des victoires sur Lajchrzak et Sonego. Le Tchèque avait ensuite été vaincu par Laslo Djere, qui avait ensuite soulevé le trophée.

Analyse

Nous avons affaire à deux spécialistes de la terre battue qui ne sont pas les plus réguliers du circuit ATP. Vous les voyez les nombreuses fautes frustrantes ?

Ce sont des styles opposés qui vont s’affronter ici. Jiri Vesely a un tennis basé sur la puissance et l’agressivité, tandis qu’Andrej Martin aime trouver de belles zones et renvoyer de nombreuses balles pour profiter des fautes de ses opposants.

Jiri Vesely a tout ce qu’il faut pour vaincre cet adversaire. Sur le papier, son service est bien meilleur. Il lui permet en effet de gagner de nombreux points gratuits. Andrej Martin n’a pas un service toujours efficace (il peut avoir du mal à dépasser les 60 % de points sur ses premières). Le Tchèque pourrait donc réussir à se procurer plus d’occasions sur le service de son opposant. Encore faut-il qu’il arrive à en concrétiser.

Dans les échanges, et c’est ce qui me fait le plus peur, Jiri Vesely montre souvent des difficultés à rester régulier. Il est capable de réussir de très jolis coups gagnants comme d’enchainer 10 fautes directes de suite. À l’aide.

Jiri Vesely gardera ma préférence car, lorsqu’il est dans un bon jour, il arrive à exploiter sa puissance et ses bonnes longueurs de balle à bon escient. Je ne vois pas Andrej Martin tenir si le Tchèque fait passer ses missiles.

Je m’attends tout de même à une rencontre accrochée. Nous aurons en effet sur le court deux joueurs capables de passer complètement à côté de certains de leurs jeux de service. Si vous avez prévu de regarder ce match, accrochez-vous.

Pronostic : Victoire de Jiri Vesely

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami