Cagliari (1er tour) : Aljaz Bedene – Giulio Zeppieri

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Aljaz Bedene participe au tableau principal de cet ATP 250 pour la première fois de sa carrière.

Quant à Giulio Zeppieri, il joue en Sardaigne pour la deuxième année de suite. Lors de l’édition précédente, il avait été éliminé au 1er tour par Lorenzo Sonego en 2 sets (dont un tie-break).

Analyse

Giulio Zeppieri est un jeune joueur de 19 ans qui a des qualités intéressantes pour embêter des joueurs sur cette surface. Il sert en effet de bonnes premières balles et arrive à effectuer quelques attaques via son coup droit de gaucher. Il est évident que ce joueur n’a pas encore terminé sa montée en puissance. De plus, il jouera à domicile, ce qui peut le rendre difficile à battre.

Malgré ces points d’attention, Aljaz Bedene me semble un cran au-dessus de son jeune adversaire du jour. Le Slovène va également évoluer sur une surface qu’il apprécie. De plus, c’est un joueur réputé pour être régulier dans les échanges du fond de court, et je pense que cette qualité devrait poser beaucoup de problème du côté de l’Italien. Ce dernier a tendance à forcer un peu les choses lorsqu’il ne trouve pas de solution. Aljaz Bedene peut vite rentrer dans la tête de ses opposants en renvoyant tout.

Aussi, Giulio Zeppieri peut être assez léger sur deuxième balle et je ne doute pas qu’Aljaz Bedene arrivera à le titiller lors des moments où il sera amené à les retourner.

Enfin, depuis 2018 sur terre battue, Aljaz Bedene n’a perdu que 2 de ses 8 matchs face à des gauchers (dont un face à Nadal ; perdu d’avance ?).

J’aurais pu mettre ma confiance la plus élevée si Aljaz Bedene n’affrontait pas un joueur local.

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami