Cagliari (1/4 de finale) : Aljaz Bedene – Taylor Fritz

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Cincinnati en 2020. Aljaz Bedene avait remporté cette rencontre en 2 sets accrochés.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux joueurs participent au tableau principal de cet ATP 250 de Sardaigne.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Aljaz Bedene s’est imposé face à Giulio Zeppieri (en 3 sets, dont un tie-break remporté). Le Slovène a ensuite battu Egor Gerasimov en 2 sets (dont un tie-break).

Quant à Taylor Fritz, il a profité de sa 30e place pour sauter le 1er tour. L’Américain a ensuite battu Andrej Martin pour son entrée dans la compétition.

Analyse

Ces deux joueurs ont chacun des qualités intéressantes qui pourront embêter l’autre. Le tennis agressif de Taylor Fritz face à la régularité défensive d’Aljaz Bedene. Allez, je prends.

Je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique ici. Il faut dire que nous avons affaire à deux bonhommes qui, sur le papier, savent bien servir. Je ne serai d’ailleurs pas étonné d’assister à un tie-break dans cette rencontre.

Je vais m’accrocher sur des détails pour pronostiquer une victoire d’Aljaz Bedene.

Tout d’abord, le Slovène est plus à l’aise sur cette surface. Sa mobilité et sa bonne gestion des glissades devraient pouvoir lui permettre de renvoyer de nombreuses balles et forcer Taylor Fritz à jouer un coup supplémentaire. L’Américain n’a jamais été un adepte de la terre battue. Il faut dire qu’il n’a pas le coffre physique pour jouer de longs rallyes pendant plus de 2 heures, et cela lui fait perdre en lucidité. Je m’attends donc à ce qu’Aljaz Bedene arrive à le pousser dans ses retranchements et à le faire commettre plus de fautes.

Aussi, Taylor Fritz reste assez souvent dans le même schéma de jeu. C’est-à-dire des coups puissants du fond de court et quelques montées au filet calculées. Aljaz Bedene fait preuve d’un peu plus d’imprévisibilité, et je le vois bien réussir à contrarier l’Américain (via ses amorties dont il a le secret par exemple).

Enfin, la qualité de service de ces deux joueurs devrait avoir son importance. Comme précisé plus haut, j’imagine bien un petit tie-break dans ce match. Néanmoins, je m’attends à de nombreux échanges dans cette rencontre. Aljaz Bedene a joué un autre bon serveur lors de son dernier match et cela s’est plutôt bien passé. Il a su relancer beaucoup de service de Gerasimov et gagner 40 % des points sur le service du Biélorusse. Nul doute que Fritz pourrait être en danger si le Slovène arrive à avoir les mêmes sensations ce vendredi.

Méfions-nous de Taylor Fritz qui est loin d’être un mauvais joueur, même sur cette surface.

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami