Belgrade (1er tour) : Sebastian Korda – Aljaz Bedene

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Sebastian Korda jouera cet ATP 250 de Belgrade pour la première fois de sa carrière.

Aljaz Bedene, quant à lui, participera à ce tournoi Serbe pour la deuxième fois de sa carrière. Il avait en effet participé à la précédente édition, en 2012, et il avait été éliminé au 2e tour.

Analyse

Cette rencontre me plaît énormément étant donné que nous avons affaire à deux joueurs qui savent proposer un bon niveau sur terre battue.

Aljaz Bedene aura peut-être un léger avantage. Celui d’avoir déjà joué 3 matchs sur cette surface, et d’évoluer sur son continent. Sebastian Korda n’a pas joué sur terre battue depuis presque 2 mois (Challenger de Biella, défaite d’entrée face au 180e mondial) et sera loin de chez lui.

J’ai tout de même une légère préférence pour Sebastian Korda car son tennis me semble totalement compatible avec celui de son opposant du jour. Aljaz Bedene est un bon défenseur qui sait également trouver de belles zones pour forcer ses adversaires à rester mobiles. Néanmoins, il peut souvent attendre avant de prendre réellement des initiatives et cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre.

Sebastian Korda ne devrait pas accepter de jouer des échanges interminables face à cet opposant très régulier. L’Américain a un état d’esprit agressif qui lui permet d’aller chercher ses points par lui-même. Aussi, sa puissance pourrait laisser Aljaz Bedene loin derrière sa ligne et le rendre encore plus inoffensif. D’ailleurs, lors de son dernier match, le Slovène a beaucoup été embêté par la puissance de Taylor Fritz et je m’attends à ce que cela de nouveau le cas avec Korda.

Je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique. Sebastian Korda pourrait avoir besoin de temps pour déployer ses ailes (et oui, il ne joue plus à domicile). Il manque également d’expérience et cela pourrait permettre à Aljaz Bedene de remporter un set ou plus.

Pronostic : Victoire de Sebastian Korda

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami