Barcelone (2e tour) : Rafael Nadal – Ilya Ivashka

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Rafael Nadal a déjà joué ce tournoi de Barcelone à 15 reprises. Il a perdu une fois à ce niveau de la compétition (lors de sa première participation en 2003) et, sans surprise, il a déjà soulevé le trophée 11 fois.

Ilya Ivashka, quant à lui, joue cet ATP 500 pour la deuxième fois de sa carrière après 2018 où il avait perdu au 1er tour (face à Gilles Simon).

Parcours dans cette édition

Rafael Nadal profite de son classement pour sauter le 1er tour.

De son côté, Ilya Ivashka a décroché son billet pour cette boucherie après être sortie des qualifications (victoires face à Cressy et Gaio). Le Biélorusse s’est ensuite imposé au 1er tour face à Tallon Griekspoor en 2 petits sets.

Analyse

Ilya Ivashka devrait être dans une zone très inconfortable durant une grande partie du match. En effet, il va affronter un Rafael Nadal qui n’a pas apprécié la façon dont il a joué lors de son dernier match et qui aura à cœur de se relancer dans ce tournoi de Barcelone.

Rafael Nadal a été assez contrarié par la qualité de son service face à Andrey Rublev. Avec seulement 50 % des points remportés dessus, on peut comprendre l’Espagnol. À son arrivée à Barcelone, il s’est d’ailleurs beaucoup entrainé dans ce secteur de jeu.

Je m’attends donc à voir un Rafael Nadal très motivé à l’idée de proposer un meilleur niveau.

Tennistiquement parlant, l’Espagnol a cette capacité d’oppresser constamment ses adversaires, et cela devrait beaucoup déranger Ilya Ivashka. Ce dernier pourra s’appuyer sur son excellent service pour tenter de rester en sécurité. Mais Nadal est loin d’être une quiche à la relance et il devrait donc pouvoir réussir à engager plus d’une fois les échanges.

Il serait étonnant de voir Rafael Nadal perdre au 1er tour de ce tournoi Espagnol.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami