Barcelone (2e tour) : Adrian Mannarino – Albert Ramos Vinolas

Dernières confrontations

Ces deux trentenaires se sont déjà affrontés 8 fois entre 2006 et 2020. Il y a 4-4 dans le face à face. À noter qu’Albert Ramos Vinolas a remporté toutes les rencontres jouées sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

Adrian Mannarino jouera dans le tableau principal de ce tournoi de Barcelone pour la deuxième fois de sa carrière, après 2018 (1/8 de finale).

Du côté d’Albert Ramos Vinolas, c’est sa onzième participation. C’est la dixième fois qu’il atteint le 2e tour, et il a déjà réussi à le passer à 5 reprises. Aussi, sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2013 et 2017.

Parcours dans cette édition

Adrian Mannarino a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Quant à Albert Ramos Vinolas, il s’est imposé face à Rune au premier match. Une victoire en 3 sets (dont 2 tie-breaks) et plus de 3 heures de jeu.

Analyse

Il faut vraiment s’accrocher pour regarder en entier un match d’Albert Ramos Vinolas (et encore plus pour mettre quelques piécettes sur lui). Mais on ne peut qu’apprécier sa combativité sur terre battue. L’Espagnol était dans un vrai traquenard face à Rune, et il n’a rien lâché.

Adrian Mannarino est, sur le papier, plus simple à jouer pour Albert Ramos-Vinolas. En effet, le Français n’est pas un incroyable terrien et il manque parfois de puissance pour inquiéter ses opposants sur cette surface lente.

Le mur Ramos Vinolas pourrait faire mal à la tête du Français. L’Espagnol joue avec beaucoup d’intensité et arrive à rendre ses opposants sans solution. De ce fait, j’ai du mal à voir Adrian Mannarino remporter régulièrement la bataille du fond de court. On pourra l’imaginer essayer de sortir Albert Ramos Vinolas de sa zone de confort, en l’attirant plus d’une fois au filet. Mais je doute que cela fonctionne tout le temps (Rune a d’ailleurs essayé et a perdu quelques plumes au passage).

Par ailleurs, sachez qu’Adrian Mannarino a déjà joué 11 gauchers sur terre battue depuis 2008. Et il n’a gagné qu’une fois (d’une façon très limite d’ailleurs ; 3 sets dont des fesses sauvées dans un tie-break).

J’aurais été tenté de mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Cependant, sachez qu’Albert Ramos Vinolas sort d’un match de plus de 3 heures et qu’il a eu un petit pépin au pied durant la rencontre. Cela ne l’a pas empêché de déployer ses ailes, mais c’est sans aucun doute un élément à prendre en compte.

Pronostic : Victoire d’Albert Ramos Vinolas

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami