Barcelone (1er tour) : Jérémy Chardy – Nikoloz Basilashvili

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois, entre 2017 et 2019. Jérémy Chardy mène dans ce face à face avec deux victoires.

Par ailleurs, il y a 1-1 dans les confrontations sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

Jérémy Chardy a déjà participé à cet ATP 500 de Barcelone à 4 reprises. Il a été éliminé une fois au 1er tour (lors de sa dernière participation en 2017), et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2013 et 2016.

De son côté, Nikoloz Basilashvili a déjà joué une fois dans le tableau principal de ce tournoi. C’était en 2017 et il a chuté au 2e tour.

Analyse

Nikoloz Basilashvili a abandonné lors de son dernier match (Monte Carlo, mardi dernier) suite à un problème au niveau du poignet. C’est un élément à prendre en compte étant donné qu’il n’aura pas eu plus d’une semaine pour récupérer.

Avant ce petit pépin physique, on ne peut pas dire que Nikoloz Basilashvili était dans une forme incroyable. À Cagliari par exemple, il a fait preuve d’une grande fébrilité sur ses jeux de service et a manqué de fiabilité dans les échanges. Ses attaques finissaient trop souvent en faute.

Jérémy Chardy me semble un choix plus sûr dans cette rencontre. Le Français, qui est motivé en ce moment, est plus stable sur ses jeux de service. Il concède moins d’occasion sur ses engagements et cela pourrait faire la différence dans cette rencontre.

Lorsque les échanges s’engageront, il est évident que Nikoloz Basilashvili aura une carte à jouer s’il arrive à déployer ses ailes. Le Géorgien a un style de jeu agressif et risqué et, lorsque cela passe, cela fait très mal. Maintenant, je m’attends également à ce que le Français fixe de nombreuses fois son adversaire en coup droit. Chardy ne devrait pas accepter de rester systématiquement sur la défensive. Il peut, lui-aussi, prendre des risques. Force est de constater que ceux du Français sont actuellement plus performants que ceux du Géorgien.

Ces deux joueurs sont capables de nous proposer un match très décousu. Néanmoins, c’est bien Jérémy Chardy qui aura ma préférence dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami