Barcelone (1er tour) : Albert Ramos Vinolas – Holger Vitus Nodskov Rune

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Buenos Aires en mars dernier. Albert Ramos Vinolas s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Albert Ramos Vinolas jouera cet ATP 500 de Barcelone pour la onzième fois de sa carrière. Il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour, en 2015, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2013 et 2017.

Quant à Holger Vitus Nodskov Rune, il paricipiera à ce tournoi Espagnol pour la première fois de sa carrière. Dans cette édition, le jeune Danois a réussi à s’extraire des qualifications.

Analyse

Holger Vitus Nodskov Rune aura peut-être un avantage en début de rencontre étant donné qu’il a déjà pu jouer deux matchs de qualifications à Barcelone. Cela pourrait peut-être lui permettre de mieux rentrer dans son match et, pourquoi pas, prendre la première manche comme cela a été le cas lors de sa première confrontation face à Albert Ramos Vinolas.

Albert Ramos Vinolas évoluera à domicile devant des tribunes qui seront légèrement remplies. Cela pourrait donc apporter une source de motivation supplémentaire à l’Espagnol, et intimider le Danois de 17 ans qui jouera donc devant un public hostile.

Tennistiquement parlant, Holger Vitus Nodskov Rune a des capacités intéressantes dans le jeu offensif qui pourraient lui permettre d’aller chercher quelques précieux points. Cependant, il va avoir affaire à l’un des joueurs les plus accrocheurs sur cette surface qui est capable de jouer longtemps avec la même intensité. Albert Ramos Vinolas lâche rarement le morceau aussi facilement. Il peut de renvoyer de nombreuses balles, mais aussi de lâcher quelques attaques surprenantes.

Je ne vois pas Holger Vitus Nodskov Rune faire systématiquement preuve de patience dans la construction de ses points, et cela pourrait jouer contre lui face à un métronome comme Ramos Vinolas. Ce dernier a la possibilité de forcer ses adversaires à en mettre plus pour gagner des points. Le Danois sait jouer comme cela, mais je ne le vois pas tenir sur la durée. Il n’a pas forcément le coffre physique pour jouer un match marathon comme Albert Ramos Vinolas.

Il faudrait donc qu’Holger Vitus Nodskov Rune réalise une prestation parfaite pour venir à bout de cet adversaire. Nous n’avons évidemment pas encore tout vu de ce jeune joueur, et il pourrait peut-être nous surprendre. Mais dans une rencontre d’ATP 500, Albert Ramos Vinolas me semble tout de même en meilleure position pour passer ce tour à domicile.

Pronostic : Victoire d’Albert Ramos Vinolas

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami