Barcelone (1/8 de finale) : Albert Ramos Vinolas – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2017 et 2019. Andrey Rublev mène dans ce face à face avec 2 victoires. On notera que ce sera la première confrontation sur terre battue, et que ces deux joueurs ont toujours réussi à remporter au moins un set par match.

Historique dans ce tournoi

Albert Ramos Vinolas joue à Barcelone pour la 11e fois de sa carrière. C’est la sixième fois qu’il atteint ce niveau de la compétition, et il a réussi à le passer à deux reprises. Enfin, sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2013 et 2018.

Quant à Andrey Rublev, c’est la deuxième fois qu’il joue cet ATP 500 après 2015 où il avait chuté au 2e tour.

Parcours dans cette édition

Albert Ramos Vinolas a remporté son premier match en 3 sets face à Rune. L’Espagnol s’est ensuite imposé face à Adrian Mannarino au 2e tour (en 2 sets).

De son côté, Andrey Rublev a profité de son classement pour sauter le premier match. Il a fait son entrée dans la compétition face à Gaio, qu’il a battu en 2 sets.

Analyse

Andrey Rublev a confirmé son engagement à Barcelone avant son match face à Rafael Nadal car il pensait le perdre. Il n’aurait pas imaginé jouer un match aussi intense et encore moins se retrouver en finale à Monte Carlo. Nous aurions donc pu imaginer qu’Andrey Rublev laisse filer son premier match à Barcelone pour souffler.

Le Russe a mis de la bonne volonté pour battre Federico Gaio. Pourtant, il était loin de son incroyable niveau. Très limité au service, avec seulement 49 % de premières balles, Andrey Rublev a parfois été assez fébrile lorsque les rallyes s’engageaient. Un manque de pêche et de précision qui auraient presque pu nous faire croire que son opposant allait gagner.

Albert Ramos Vinolas ne sera certainement pas favori dans cette rencontre. Et pourtant, je mettrai bien une petite piécette sur lui. L’Espagnol est un joueur très accrocheur qui a confirmé lors de ses deux premiers matchs qu’il n’était pas venu à Barcelone pour manger du pain à la tomate (il parait que c’est une spécialité à Barcelone).

Si Andrey Rublev n’arrive pas à monter son niveau d’un cran, alors il pourrait bien se retrouver très embêté par le côté accrocheur de son nouvel adversaire. Albert Ramos Vinolas devrait pouvoir réussir à lui renvoyer de très nombreuses balles, ce qui aura pour conséquence de le forcer à en mettre plus. Ce bonhomme étant très dépendant de son physique, il pourrait être amené à manquer de lucidité et réaliser beaucoup de fautes.

Je mise donc sur la méforme d’Andrey Rublev pour permettre à Albert Ramos Vinolas de passer ce tour.

Pronostic : Victoire d’Albert Ramos Vinolas

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami