Bâle (1er tour) : Stefanos Tsitsipas – Albert Ramos-Vinolas

Stefanos Tsitsipas – Albert Ramos-Vinolas

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront sur cette surface. À savoir qu’ils se sont déjà joués une fois sur terre battue, à Barcelone l’année dernière, et que Stefanos Tsitsipas s’était imposé 6-4 7-5.

C’est la première fois qu’Albert Ramos-Vinolas participera à cet ATP 500 de Bâle. Jusqu’à présent, l’Espagnol était plutôt du côté de Vienne. En 2018, il n’avait d’ailleurs pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Borna Coric).

Stefanos Tsitsipas, quant à lui, a joué pour la première fois ce tournoi Suisse en 2018. Cela s’était plutôt bien déroulé puisqu’il a atteint les 1/4 de finale. Le Grec s’était imposé face à Chardy et Gojowczyk, loin d’être des charlots sur cette surface, avant de chuter face à un certain Daniil Medvedev.

Sans surprise (du moins, je pense), Stefanos Tsitsipas sera mon favori pour repartir avec la victoire. Son jeu est très compatible avec ce type de surface. Il sait remporter de nombreux points gratuits sur ses jeux de service, mais également faire parler ses qualités de jeu de fond de court. Le Grec a cette capacité de taper tôt dans la balle pour piquer du temps à ses adversaires.

Albert Ramos-Vinolas n’aime pas vraiment lorsque la balle revient trop vite. Cela le force à reculer et à ralentir le jeu. L’Espagnol est un joueur accrocheur, qui sait forcer ses opposants à jouer un coup supplémentaire dans le but de leur faire générer des fautes. Nous ne sommes évidemment pas à l’abri de cela. Mais par rapport à ce que Stefanos Tsitsipas a montré ces dernières semaines (avec notamment une finale à Pékin et une demi-finale à Shanghai), il serait étonnant de le voir chuter d’entrée ici.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Fiches : Stefanos TsitsipasAlbert Ramos-Vinolas

[totalpoll id= »1155978″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami