Auckland (1er tour) : Lorenzo Sonego – Hubert Hurkacz

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà croisés à 3 reprises, toujours en 2018. Hubert Hurkacz a remporté la première et seule rencontre jouée sur dur, tandis que Lorenzo Sonego a pris sa revanche lors des deux matchs suivants sur terre battue.

À noter qu’il y a toujours eu des matchs en 3 sets avec au moins un tie-break.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Lorenzo Sonego et Hubert Hurkacz participeront à cet ATP 250 d’Auckland.

Analyse

Lorenzo Sonego n’a pas réussi sa reprise. L’Italien a en effet perdu d’entrée à Doha face à Laslo Djere. D’ailleurs, il n’a pas remporté un match depuis le 17 septembre dernier (victoire face à Otte à Metz). Il faut dire que ce joueur de 24 ans préfère la terre battue et force trop son destin sur ce type de surface.

Hubert Hurkacz est bien plus à l’aise sur dur et il sort d’une excellente ATP Cup. Le Polonais n’a perdu aucun match et s’est offert les scalps de Diego Schwartzman, Borna Coric et Dominic Thiem.

Hurkacz, c’est avant tout un excellent serveur qui sait donner du fil à retordre lorsque les échanges s’engagent. Pour cela, il peut utiliser son coup droit qui, pris à plat, arrive à mettre rapidement ses opposants sur la défensive.

Lorenzo Sonego est également un bon serveur, et cela peut nous laisser imaginer une rencontre accrochée avec pourquoi pas un tie-break. Mais ce bonhomme a des difficultés non négligeables à retourner les excellents services ou à renverser la tendance lorsqu’il n’a pas le contrôle des échanges.

Après ce que j’ai pu voir de ces deux joueurs depuis le début de la saison, il est difficile pour moi d’imaginer Hubert Hurkacz passer à côté de ce match. Néanmoins, comme je l’ai dit plus haut, nous ne sommes pas à l’abri d’un tie-break et il ne faudra pas oublier que l’Open d’Australie approche. Il est donc hors de question de prendre des risques dans ce « petit » tournoi.

Pronostic : Victoire d’Hubert Hurkacz

Risque moyen

Fiches : Lorenzo SonegoHubert Hurkacz

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami