ATP Cup : Yoshihito Nishioka – Nikoloz Basilashvili

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Analyse

Yoshihito Nishioka a remporté son premier match très facilement face à Pablo Cuevas. J’ai d’ailleurs été très étonné du niveau de jeu de l’Uruguayen dans cette rencontre. Cette victoire a par ailleurs permis au Japon de remporter la confrontation.

De son côté, Nikoloz Basilashvili s’est incliné face à l’impressionnant numéro 1 mondial, Rafael Nadal. On notera tout de même que le Géorgien a réussi à piquer le service de l’Espagnol à 3 reprises.

Yoshihito Nishioka a de nombreuses possibilités dans son jeu qui pourraient lui permettre de faire des dégâts du côté de Nikoloz Basilashvili. Ce petit joueur régulier dans les échanges pourrait bien faire en sorte de laisser son adversaire sans solution et le forcer à la faute. Sans oublier que son revers accélérateur pourrait bien lui faire gagner de nombreux points.

Mais c’est bien vers Nikoloz Basilashvili que je vais me tourner dans cette rencontre. Malgré la défaite, le Géorgien m’a fait une bonne impression pour son premier match. Il a su contrer le coup droit du gaucher Espagnol, mais également lui lancer des attaques lorsque cela était possible. Yoshihito Nishioka manque parfois d’agressivité dans ce secteur. C’est un joueur « pourcentage » qui pourrait bien se faire surprendre plus d’une fois par l’explosivité du barbu.

Ces deux joueurs n’ont pas le service le plus stable du circuit. Nishioka remporte très peu de points gratuits sur ses engagements. Il manque parfois de puissance et cela pourrait profiter à Basilashvili. Malgré son irrégularité légendaire, le Géorgien me semble légèrement supérieur à son adversaire dans ce compartiment du jeu.

Un match décousu et une victoire de Nikoloz Basilashvili ?

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Risque élevé

Fiches : Yoshihito NishiokaNikoloz Basilashvili

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami