ATP Cup : Taylor Fritz – Viktor Durasovic

Ce sera sans surprise la première confrontation entre ces deux joueurs.

Analyse

Viktor Durasovic n’est pas très connu. C’est normal, c’est un Norvégien de 22 ans qui est 332e mondial. Il fréquente très rarement les tournois ATP et il passe la plupart de son temps en Challenger ou ITF. C’est un joueur qui bouge bien, avec un bon coup droit qui sait faire des dégâts.

À vrai dire, je ne crois pas que Taylor Fritz doivent s’inquiéter s’il arrive à jouer à son niveau. Sur le papier, l’Américain est évidemment supérieur à son opposant du jour. En dehors du fait qu’il a l’habitude de fréquenter les principaux tournois du circuit, Fritz a également quelques qualités à mettre en avant sur cette surface : son service devrait lui permettre de rester en sécurité, et son agressivité pourrait déstabiliser Durasovic. Ce dernier a par ailleurs quelques difficultés à rester régulier au service, et cela pourrait également profiter à l’Américain (loin d’être mauvais à la relance).

Taylor Fritz me plaît bien dans cette rencontre. Mais il faudra tout de même garder à l’esprit qu’il s’est fait battre en exhibition à Hawaii le 27 décembre dernier, face à Brandon Nakashima (367e mondial).

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque faible

Fiche : Taylor Fritz

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami