ATP Cup : Stefano Travaglia – Taylor Fritz

Stefanos Travaglia et Taylor Fritz s’affronteront pour la première fois de leur carrière.

Parcours dans ce tournoi

Stefano Travaglia a chuté lors de son entrée dans la compétition face à Karen Khachanov. L’Italien avait pourtant bien débuté en menant 5-2 dans le premier set, mais le Russe a ensuite décidé de se sortir les doigts du popotin pour remporter cette rencontre en 2 sets. Travaglia a ensuite gagné son deuxième match face à Viktor Durasovic (plus facile, n’est-ce pas ?).

Taylor Fritz, quant à lui, a également remporté son match face à Viktor Durasovic. Il s’est ensuite incliné face à Karen Khachanov. Après le gain du 1er set, l’Américain n’a pas su suivre mentalement face à la volonté de son adversaire. Et oui, le tennis est un sport qui se joue également au mental.

Analyse

Stefano Travaglia se bat bien depuis le début de cette ATP Cup, surtout dans les échanges où il arrive à lâcher de très jolis coups difficiles à renvoyer. C’est d’ailleurs dans ces échanges du fond de court que je crains le plus Travaglia pour cette nouvelle rencontre face à Taylor Fritz.

Mais l’Américain me semble clairement supérieur. En dehors du fait que son service reste une valeur sûre (sauf quand il est mentalement touché), il devrait également exploiter ses talents de relanceur pour aller titiller le service de son opposant. Habituellement une force, l’engagement de Stefano Travaglia semble avoir des difficultés depuis le début de cette compétition. Des premières qui dépassent difficilement les 50 % et des secondes qui comportent beaucoup de failles.

Même s’il est souvent en difficulté lorsqu’il doit taper la balle en bout de course, je pense que Taylor Fritz aura également son mot à dire dans les échanges. La violence de ses coups devrait inquiéter plus d’une fois son opposant Italien.

Je ne vois pas une victoire facile de Taylor Fritz même s’il a, selon moi, beaucoup plus d’arguments à faire valoir dans cette rencontre.

Un petit tie-break pour pimenter ce match ?

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque moyen

Fiche : Taylor Fritz

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami