ATP Cup : Rafael Nadal – Nikoloz Basilashvili

Dernières confrontations

Rafael Nadal et Nikoloz Basilashvili se sont déjà affrontés 3 fois. Sans surprise, l’actuel numéro 1 mondial a remporté ces trois rencontres jouées à Roland-Garros (2017, terre battue), US Open (2018, dur) et Rome (2019, terre battue).

À noter que le Géorgien a réussi à piquer un set à l’Espagnol lors du seul match disputé sur dur.

Analyse

Nikoloz Basilashvili porte la Géorgie et va devoir assumer ce rôle de numéro 1 de son pays pour tenter de créer l’exploit face au numéro 1 du classement ATP. Difficile d’imaginer cela possible.

Rafael Nadal sort d’une monstrueuse saison 2019 et n’a visiblement pas envie de s’arrêter là. Pour preuve, il a remporté il y a 10 jours l’exhibition d’Abou Dabi en s’imposant en finale face à Stefanos Tsitsipas. Cette rencontre était très intense et prouve que l’Espagnol est en forme.

Nikoloz Basilashvili pourra compter sur son jeu offensif pour tenter de contrer la puissance de l’Espagnol. Il n’a certainement pas intérêt à jouer un coup trop neutre s’il ne souhaite pas en subir immédiatement les conséquences. Malheureusement, même avec cela, je doute qu’il puisse rivaliser avec Rafael Nadal. Le Géorgien est souvent fébrile sur son service et cela devrait profiter au numéro 1 mondial pour s’offrir de nombreuses occasions. Aussi, je n’oublie pas les problèmes défensifs de Basilashvili qui pourraient profiter à l’agressivité de l’Espagnol.

Nous ne pouvons pas douter de la motivation de Rafael Nadal. C’est pourquoi je m’attends à ce qu’il fasse le nécessaire pour son entrée dans cette ATP Cup. Et puis, les organisateurs comptent sur lui pour promouvoir cette nouvelle compétition.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque faible

Fiches : Rafael NadalNikoloz Basilashvili

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami