ATP Cup : Karen Khachanov – Taylor Fritz

Dernière confrontation

Karen Khachanov et Taylor Fritz se sont déjà affrontés une fois. C’était à Shanghai en octobre dernier, et le Russe s’est imposé assez facilement (6-2 6-4).

Analyse

Pour son entrée dans la compétition, Taylor Fritz s’est facilement imposé face à Viktor Durasovic (332e) en 2 sets (6-2 6-2). Cela n’a malheureusement pas permis à son pays de gagner la confrontation (victoire 2-1 de la Norvège).

De son côté, Karen Khachanov a également remporté son premier match. C’était face à Stefano Travaglia et cela a été beaucoup plus difficile. Malgré la victoire en 2 sets, le Russe a très mal débuté. Il était mené 5-2 dans le 1er set avant d’effectuer une belle remontée (victoire 7-5).

Difficile de voir un joueur gagner facilement cette rencontre après avoir vu leur fin de saison 2019. Ils ont été très irréguliers. Karen Khachanov et Taylor Fritz ont en effet perdu 6 de leurs 10 derniers matchs officiels.

J’ai envie de croire en une victoire de Taylor Fritz. Karen Khachanov ne m’a pas vraiment rassuré lors de son premier match. Il m’a semblé assez tendu et souvent sans solution face à la puissance de son adversaire. Dans les échanges également : il a réalisé beaucoup de fautes ou joué des coups beaucoup trop neutres (ses balles manquaient vraiment de longueur par moment). S’il joue ainsi face à Fritz, il pourrait être une nouvelle fois en grande difficulté.

Taylor Fritz a été beaucoup plus rassurant sur son service. Il arrive à remporter de nombreux points gratuits et cela devrait réussir à le mettre en confiance. Dans les échanges, il sait flirter avec les lignes et tenir des rallyes en restant derrière sa ligne de fond de court. Je ne serais donc pas étonné de voir Karen Khachanov craquer le premier. Enfin, il faut mettre en avant le fait que l’Américain a des qualités non négligeable en retour de service. Karen Khachanov le sait et pourrait bien avoir envie de prendre plus de risque pour éviter d’avoir une agression en retour.

Évidemment, c’est un pronostic extrêmement risqué étant donné que Karen Khachanov sait bien joué. Le Russe n’est pas un adversaire à prendre à la légère. Mais c’est bien Taylor Fritz qui me fait la meilleure impression dans cette rencontre.

Un match en 3 sets ne serait pas étonnant ici.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque élevé

Fiches : Karen KhachanovTaylor Fritz

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami