ATP Cup : Karen Khachanov – Stefano Travaglia

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Analyse

Il est difficile de voir une défaite de Karen Khachanov dans cette rencontre. En effet, ce joueur du Top 20 a énormément de qualité pour venir à bout de Stefano Travaglia, surtout sur cette surface.

Le Russe pourra tout d’abord exploiter comme il se doit son excellent service pour rester en sécurité sur ses jeux. L’Italien tente souvent beaucoup de choses à la relance, et cela paye parfois (surtout en coup droit). Mais c’est loin d’être une référence dans ce domaine (encore moins sur dur).

Ensuite, le puissant coup droit de Karen Khachanov devrait plus d’une fois lui permettre de prendre le contrôle des échanges. Travaglia n’aura pas forcément de quoi répondre en coup droit. C’est en effet un côté qui lui fait commettre beaucoup d’erreur. L’Italien préfèrera donc se mettre sur son revers, mais encore faut-il que le Russe le laisse s’installer dans sa zone de confort.

Stefano Travaglia pourrait arriver à faire quelque chose en jouant sur le mental de son opposant. En effet, Karen Khachanov est parfois fébrile mentalement (il n’y a qu’à voir sa fin de saison). L’Italien a la capacité de très bien servir (il sait gagner des points gratuits et remporte régulièrement plus de 50 % sur ses secondes). Cela pourrait faire cogiter le Russe.

Mais Karen Khachanov jouera pour son pays et son équipe interviendra sans aucun doute en cas de difficulté mentale (le coaching est autorisé dans cette ATP Cup).

À noter que Karen Khachanov a eu l’occasion de se préparer en participant à l’exhibition d’Abou Dabi il y a 10 jours. Il a remporté son premier match face à Hyeon Chung, avant de chuter face à Rafael Nadal et Novak Djokovic. Stefano Travaglia, quant à lui, n’a pas joué depuis le 13 novembre dernier. Il pourrait donc avoir un peu plus de difficulté à rentrer dans le bain.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque faible

Fiche : Karen Khachanov

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami