ATP Cup : Jan-Lennard Struff – Nick Kyrgios

Dernières confrontations

Jan-Lennard Struff et Nick Kyrgios se sont déjà affrontés 2 fois :

  • En 2018, en match de Coupe Davis joué en Australie (sur dur) : Nick Kyrgios s’était imposé 6-4 6-4 6-4.
  • En 2019 à Madrid (terre battue) : Jan-Lennard Struff avait remporté la rencontre 7-6(4) 6-4.

Analyse

À mon avis, Nick Kyrgios a la clé de cette rencontre dans les mains mais il est loin d’avoir gagné.

Les qualités de l’Australien sont indéniables. Il sait lâcher un service impossible à retourner. De plus, lorsqu’il se sort les doigts du popotin, il peut tenir des échanges et même aller chercher ses points les doigts dans le nez (avant de les mettre là où je pense, vous comprendrez). Concrètement, c’est un joueur talentueux capable de battre n’importe quel adversaire mais qui gâche tout à cause d’un état d’esprit catastrophique.

Jan-Lennard Struff n’a peut-être pas le même talent, mais ce n’est pas pour cela qu’il doit se dire que c’est perdu d’avance. En effet, c’est un joueur travailleur qui pourra compter sur son sérieux pour tenter de déstabiliser son adversaire.

Tennistiquement parlant, l’Allemand a de quoi répondre à Kyrgios dans les échanges. Il pourra utiliser son excellent revers croisé pour aller titiller celui de l’Australien. Son jeu au filet sera également une option intéressante. Contrairement à Struff, Nick Kyrgios n’est pas le plus à l’aise lorsqu’il doit effectuer des courses vers l’avant. Enfin, il faut savoir que Jan-Lennard Struff a eu l’occasion de jouer 3 matchs de préparation (en exhibition en Arabie Saoudite) face à Medvedev, Mmoh et Isner. Malgré quelques habituelles fautes frustrantes, son niveau de jeu étant globalement bon.

Nick Kyrgios reste pour moi un meilleur choix. En effet, l’Australien ne jouera pas que pour lui. Il va se présenter sur le court sous les couleurs de son pays. Il aura la plus grande partie du public avec lui, mais également une équipe pour le motiver durant les pauses. Cela devrait donc le forcer à aller chercher la victoire.

S’ajoute à cela le fait que Jan-Lennard Struff pourrait être intimidé par ce public hostile. Lorsque c’est le cas, l’Allemand a du mal à jouer son tennis et il fait beaucoup plus d’erreurs.

Maintenant, prudence. Il s’agit de Nick Kyrgios. Un personnage très surprenant capable d’aller faire la fête jusqu’à 3h du matin la veille de son match. Il n’a pas été élu le 2e sportif le plus détesté de la décennie pour rien.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque moyen

Fiches : Jan-Lennard StruffNick Kyrgios

[totalpoll id= »1164861″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami