ATP Cup : Jan-Lennard Struff – Michail Pervolarakis

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront. Étonnant !

Analyse

Cette affiche ne fait pas vraiment rêver, et je doute qu’il y ait beaucoup de monde derrière son écran pour regarder cette rencontre. Mais vous pourrez évidemment compter sur moi pour cela.

Ce match me semble très déséquilibré. Michail Pervolarakis est 487e mondial et plus habité à jouer dans les tournois ITF, parfois dans les Challengers. Ce Grec de 23 ans s’est lourdement incliné face à Felix Auger-Aliassime lors de son premier martch (6-1 6-3).

De son côté, Jan-Lennard Struff a également perdu lors de son entrée dans la compétition, face à Nick Kyrgios. Cependant, je trouve qu’il s’est très bien battu et a joué un tennis sérieux.

Il est difficile pour moi de voir autre chose qu’une victoire de Jan-Lennard Struff. L’Allemand est solide au service et ne devrait pas se faire breaker aussi facilement. Ce qui n’est pas le cas de son opposant du jour qui était vraiment intimidé par l’enjeu. Cela a eu un impact direct sur ses engagements : seulement 39 % de premières balles réussies et 43 % de points gagnés sur ses secondes. S’ajoute à cela 10 balles de break concédées et de nombreuses erreurs dans le jeu.

Jan-Lennard Struff devrait pouvoir faire le boulot dans ce premier match et laisser une chance à son compatriote Alexander Zverev pour permettre à l’Allemagne de ressortir vainqueur de ce combat face à la Grèce.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Risque faible

Fiche : Jan-Lennard Struff

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami