ATP Cup : Dusan Lajovic – Nicolas Jarry

Dernières confrontations

Ces deux se sont déjà affrontés deux fois, toujours sur terre battue.

Dusan Lajovic a gagné lors de leur première rencontre à Quito en 2015, tandis que Nicolas Jarry a réussi à prendre sa revanche en 2018 à Sao Paulo.

Parcours dans ce tournoi

Nicolas Jarry a perdu ses deux premiers matchs face à Benoit Paire (2-1) et Lloyd Harris (2-0).

De son côté, Dusan Lajovic a gagné (dans la douleur) pour son entrée dans la compétition face à Lloyd Harris (2-1) avant de perdre face à un Benoit Paire et ses belles phases de craquage.

Analyse

Cette rencontre aurait pu avoir beaucoup plus de gueule si nous étions sur terre battue. Ces deux bonhommes sont moins à l’aise sur les surfaces plus rapides, et cela me fait dire que nous pourrions voir pas mal de déchets ici.

Je m’attends à une rencontre accrochée, ou du moins décousue. Et je pense d’ailleurs que les deux joueurs peuvent repartir avec la victoire. Mais je vais privilégier Dusan Lajovic que je vois gagner au mental.

Nicolas Jarry a de nombreuses qualités. À commencer par son service qui est censé l’aider à rester en sécurité, mais aussi la puissance de son coup droit capable de faire la différence en une frappe. Malheureusement, il ne m’a pas fait une bonne impression au niveau mental depuis le début de la semaine. Cela a eu pour conséquence de lui faire concéder de nombreuses balles de break (18 en 2 matchs) et de lui faire perdre 8 fois son service.

Dusan Lajovic n’a pas forcément le meilleur service du circuit (il réussi d’ailleurs très peu d’aces). Mais je le trouve plus à l’aise dans les échanges. Alors que Nicolas Jarry n’a pratiquement que son coup droit ou ses montées au filet pour faire la différence, Dusan Lajovic sait être à l’aise des deux côtés pour lui permettre de gérer les échanges mais également de lâcher ses attaques.

Ce que j’ai beaucoup aimé chez Dusan Lajovic également, c’est le fait qu’il tente des choses. C’est un joueur qui sait être accrocheur (il a piqué un set à ses opposants lors de ses deux matchs) et cela pourrait bien enfoncer le Chilien qui, rappelons-le, n’a toujours pas gagné un match depuis le 21 juillet 2019 et son trophée à Bastad.

Pronostic : Victoire de Dusan Lajovic

Risque élevé

Fiches : Dusan LajovicNicolas Jarry

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami