ATP Cup : Benoit Paire – Nicolas Jarry

Dernières confrontations

Benoit Paire et Nicolas Jarry se sont déjà joués deux fois. C’était en 2018 à Barcelone (terre battue) et à Tokyo (dur). Le Français a remporté ces deux matchs.

Analyse

Nicolas Jarry doit être heureux de débuter cette nouvelle saison étant donné que sa fin 2019 a été catastrophique. Il reste en effet sur 9 défaites consécutives (et aucun match remporté depuis le 21 juillet, date de son titre à Bastad).

De son côté, Benoit Paire a réussi sa saison 2019 avec 2 titres ATP et une finale. On notera qu’il a légèrement craqué en fin de saison : rattrapé par la fatigue et la démotivation (Benoit demotivé ? Jamais !), le Français a balancé ses 2 derniers mois.

Tout cela pour dire que nous n’avons pas quitté ces deux bonhommes de la meilleure des façons possibles.

Il est évident que le mental aura son mot à dire dans cette rencontre. Dans ce secteur de jeu, on ne peut pas dire que Benoit Paire et Nicolas Jarry soient des références.

Benoit Paire me semble un choix plus sûr dans ce pronostic. En effet, le Français a profité de ses vacances pour faire le vide (et pour prendre beaucoup de plaisir, évidemment). Il devrait donc se présenter sur le court avec une certaine lucidité. Nicolas Jarry, quant à lui, a un autre problème : le doute. Sa série de 9 défaites n’est pas un hasard. Il n’y arrivait plus, et faisait les mauvais choix.

Lorsqu’il n’est pas bien dans sa tête, Nicolas Jarry n’est pas aussi efficace sur son service (pourtant une force). Cela devrait, je pense, ouvrir un peu plus de possibilités pour Benoit Paire (loin d’être un pingouin à la relance).

Aussi, l’imprévisibilité du Français devrait le servir dans cette rencontre. En effet, Benoit Paire a un panel de coups assez évolué qui lui permet de jouer un tennis varié. Il ne devrait donc pas insister uniquement dans des échanges en restant derrière sa ligne.

Enfin, Benoit Paire devrait sans aucun doute utiliser correctement son revers croisé pour insister sur celui du Chilien, beaucoup moins fiable que son coup droit (qui est d’ailleurs très puissant).

Prudence tout de même. Benoit Paire n’est pas le joueur le plus stable du circuit, et les joueurs auront le droit à du coaching durant les pauses (autorisé dans cette ATP Cup). Cela pourrait permettre à Nicolas Jarry de rester concentré et de déployer ses ailes.

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque moyen

Fiches : Benoit PaireNicolas Jarry

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami